Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer un V500 connect qui fonctionne correctement. Je l'ai connecté à mon smartphone (xaiomi 11Tpro) via somefy protect (j'ai l'information d'une installation réussie) mais je n'arrive pas à avoir l'image. je précise que ma connexion wifi est opérationnelle et que les distances sont respectées. Merci de votre retour.
cdlt
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alain,
Avez-vous essayé de redémarrer le V500 via l'application ? Cela permet généralement de récupérer la vidéo.
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Oui j'ai réinitialisé à plusieurs reprises sans succès.
J'ai contacté votre service consommateur qui a créé un dossier demande le 09129179 pour l'instant sans retour. Lors de cet échange il m'a été indiqué que le problème était connu et des techniciens travaillaient à le résoudre....?? cela fait déjà une semaine!
J'ai acheté ce produit pour cette fonctionnalité je suis donc pour l'instant très déçu. Si vous avez la solution je suis preneur.
Cordialement,
Alain D
Bonjour, j'ai exactement le même problème. En plus les commandes de portail et de portillon ne fonctionnent pas non plus. (iphone 15).
Problème résolu : un des deux fils de commande derrière le moniteur était débranché. Tout fonctionne très bien maintenant.
Bonjour,
Merci pour l'info, mais malheureusement mon problème est plus complexe mes fils sont bien branchés le visiophone fonctionne correctement. il s'agit de ma connexion avec mon tél qui ne va pas, j'ai le son , le portail fonctionne mais je n'ai pas l'image. J'aimerai bien avoir un retour du support somefy.
Cdlt
AlainD
Bonjour,
Je viens d'installer un visiophone V500 chez un client. J'a plusieurs problème. Lorsqu'on fait un appel, on a pas de retour sur la platine intérieur. Sur le portable l'image apparaît 2 seconde et l'écran redevient bleue.
Entre le DTI et le l'unité exterieur, j'ai 35 à peu près de câble UFTP cat 5 et entre le DTI et l'unité interieur j'ai 12 mètres à peu près.
Le transfo est branché sur la prise du tableau electrique. J'ai procédé à une mesure de tension sur l'unité extérieur, je retrouve 21v Dc et une intensité de 0.1A ce qui me semble très faible.
Sur l'unité intérieur j'ai bien les 24Dc.
1ère question l'unité extérieure doit-il être reconnu par l'unité intérieure ?
2ème question : Comment remédier à ma chute de tension sur l'unité extérieure ?
3ème question, pourquoi l'image sur l'application du téléphone apparaît 2 seconde et s'étent et lorsque du télépone on veut se connecter à la caméra on a un écran bleue ?
J'oubliai, le fait d'avoir ces problèmes, la commande ouverture porta le ne fonctionne pas.
Merci ppur votre assistance.
Marcellin
Bonjour Marcellin,
Le câble que vous utilisez ne respecte pas les spécifications obligatoires qui garantissent un bon fonctionnement du produit.
Je vous invite à suivre cette FAQ qui vous indique en détail comment s'installe nos visiophones : https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-cabl...
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Je rencontre exactement la même problématique. Module de connexion V500 acheter il y a 3 jours, l'ouverture de portail via le smartphone ok, mais impossible d'avoir l'image en direct ou lorsque quelqu'un sonne, cependant le son est audible par intermittence. Mon câblage est ok j'ai utilisé du cable 1.5 de la platine vers le visiophone (pareil de la platine vers le moteur pour les ports Start). J'ai tenté le redémarrage du visio via l'appli comme vu dans d'autres fil de discussion, cela débloque la situation quelques minutes puis plus rien. Je me pose la question sur la norme Wi-Fi compatible avec le module somfy ? peut etre tenter de changer le type de connexion Wi-Fi via la box...
Bonjour,
J'ai contacté le service client voici la réponse que j'ai obtenue :
"Je fais suite à votre mail en retour et vous indique que le problème que vous rencontrez est actuellement un sujet qui est traité par nos services, en cours de solutionnement.
En l'état, je ne peux vous apporter de solution, et vous remercie de bien vouloir patienter pendant que nos équipes travaillent dessus."
Cela fait déjà un mois.....!!
Cldt,
Alain D
Bonjour,
J ai acheté le même visiophone il y a 1 semaine et installé hier et j ai le même problème. La vidéo marche sur le moniteur intérieur mais rien sur le téléphone excepté le son. Cela a fonctionné la première fois avec une qualité très dégradé et avec beaucoup de latence et depuis plus rien.
40 m de câble 2x075 direct entre platine et moniteur, Box Orange pose à côté du moniteur, version du logiciel 316M_SF2_v1.0.1_2020_07_21
Il y a t’il eu des solutions de trouvées ?
Remarques additionnelles . Le moniteur intérieur est de qualité discutable. Si on est à la même hauteur on voit très peu. Il vaut mieux être en dessous pour augmenter la lisibilité et le système est relativement lent. De plus la qualité vidéo est en dessous de système connecté qui sont à une fraction du prix. Par contre les tops : pouvoir piloter portail et portillon et la connexion à l écho système Somfy est un vrai plus. C’est dommage le produit aurait pu être parfait.
A l'attention de Serge D.
Bonjour,
Il n'y a aucune solution proposée par Somefy, j'ai eu en définitive une fin de non recevoir! Leur platine visiophone fonctionne correctement mais leur connexion via un smartphone est inopérante. ils sont incapable de trouver une solution.
Bonjour Alain d. Merci pour ton retour. C est bien dommage. Il est certain que si j avais eu cette info avant je n aurais pas payé si chère pour si peu. J ai pris le modèle Connect pour cette fonctionnalité précisément si cela ne fonctionne pas j espère pouvoir retourner le produit. J ai un nombre incalculable de produit Somfy mais je ne suis pas prêt à accepter n importe quoi pour rester dans leur écho système.
Bonjour Serge,
Il est possible qu'il y a un souci de communication entre le moniteur et le module de connectivité.
Avez-vous contrôlé les fils au dos du module afin de vous assurer qu'ils sont bien câblés et bien en positionnés ?
Si c'est le cas, je vous invite à réinitialiser le VConnect, et pour cela, il faut appuyer sur le bouton se trouvant dans votre application Somfy Protect puis dans "Mes équipements" comme indiqué sur la photo ci-contre :
Bonne journée,
Merci Quentin B. pour votre réponse.
Voici un complément d'information suite à votre message. J'ai revérifié tous les câblages (Intérieur et Extérieur). Le module connect est connecté sur la prise alimentation et moniteur 2 du moniteur int.. Je n'ai pas trouvé l'information dans la notice donc je ne sais pas si le branchement sur monitor 2 est atypique ou non. Tous les cables sont correctement serrez.
L'application est sur 2 téléphones distinct (1 Iphone et 1 android). Dans les 2 cas, malgré le redémarrage, la vérification des branchements toujours pas de visuel. Après insistance sur l'android nous avons eu 1 fois l'image voir 1er photo. C’est impossible d’y voir quoique ce soit.
Pour comparaison la 2eme photo la qualité du moniteur interieur (mieux mais pas non plus extraordinaire)
Et 3eme juste après plus rien à nouveaux (affiché connexion en cours mais on a le son ) Et attendre n’y change rien .
Merci d'avance pour votre aide. Je n'ai pas envie de rester avec un système à ce prix pour ce résultat.
Bonjour Serge,
Je vous remercie également pour votre retour très complet.
Un point attire mon attention dans ce que vous indiquez.
Utilisez-vous deux moniteurs en plus de votre module de connectivité sur votre installation ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin B.
Merci pour votre retour. Non je n ai que le moniteur a l intérieur de la maison et la caméra a l extérieur. Quand e parle du moniteur 2 c’est que le module « Connect » est branché sur la prise Moniteur 2 du moniteur intérieur. Est ce plus clair ?
Bonjour à tous,
Le fil de discussion semble reprendre vie ce qui est positif, cependant aucune solution en perspective et pas d'informations concrète de Somfy sur ce sujet qui concerne pas mal de personne, à partir du moment ou l'on est hors réseau local la qualité vidéo et sonore est catastrophique et la connexion quasi impossible lorsqu'une personne sonne. On peut certes activer l'ouverture du portail mais impossible d’interagir avec le visiteur ni le voir, petit information complémentaire ce problème disparait a certaines heures de la journée comme le soir par exemple ou très tôt le matin... je vous laisse faire vos conclusions
Bonjour à tous, je confirme que j'ai toujours exactement les mêmes symptômes que Moustapha N. Et donc toujours aucune réaction sérieuse de somfy.
Bonjour,
Problème +/- identique, cela ne fonctionne pas tout le temps.
Là, en réseau cellulaire, j'ai l’impression que le son fonctionne quand je regarde "en direct" (j'entends les bruits de rue), mais pas l'image.
l'image à fonctionné hier... mais pas aujourd'hui...
(je suis en Starlink, Bipass désactivé)
J'ai l'impression que ce matereil n'est pas très performant (et vu les prix cela m'embète un peu...)
Somfy s'occupe de ça ?
Bonjour je relance un peu le dossier pour comprendre si la situation évolué. J'ai remarqué qu'en effet c'est selon les heures. Le problème semble plus lié à votre infrastructure que du système en question. En journée c'est impossible d'avoir la moindre image et le soir quand évidement c'est le moins intéressant (pas de colis, les gens dorment globalement) ça fonctionne. Pouvez-vous nous dire si des actions sont prise de votre côté? Merci d'avance cordialement,Serge
Bonjour Serge, je réagi à votre dernier message. Non rien de nouveau, aucune action de la part de Somfy.
J'ai toujours les mêmes symptômes que vous!
Par ailleurs qu'entendez-vous par : "Le problème semble plus lié à votre infrastructure que du système en question".?
Le dysfonctionnement vient de la partie connexion au téléphone à partir du moment où votre wifi et votre téléphone sont opérationnels, pour moi le problème est chez Somfy.
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