Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Distance Relais radio

Bonjour,

Lors de l’installation d’un relais radio, il est pas du tout évident de savoir s’il est à porter du link.

Q1: Quel est la distance de portés en mètre du modules radio avec des portes en bois entre les pièces ?

Q2: combien peut on mettre de relais radio si une seul ne suffit pas pour une grande maison ?
Merci,

Anonyme

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Serge
    Vous pouvez ajouter 2 relais.
    Le relais ne prend pas en compte les badges qui fonctionne en Bluetooth. Le Link doit de ce fait être a proximité de la porte d'entrée pour bénéficier de la désactivation automatique.

    Le relais dispose d'une jauge qui indique le niveau de réception par rapport au Link.

    Par contre ce qui est écrit nulle part c'est que le relais fonctionne mieux quand il est positionné entre 0.80 et 1.20m comme les Link Essential et Advanced.

    Anonyme

    Bonsoir Jacky,
    Qu’entendra vous par 0,80 a 1m20 pour le relais ?
    Vous parler de la positions en hauteur ?
    Si c’est ça ça peut jamais être le cas car les prise dans une maison ne sont jamais à cette hauteur dans les pièces . Vous faites comment ?

    JACKY M.

    Effectivement Serge la hauteur règlementaire d'une prise c'est 20cm.

    Dès le départ j'ai signalé sur le Forum cette aberration suite au différents tests que j'ai effectués. Pour la petite histoire mon Link Classic a commencé sur une prise, puis il monté au niveau de la sonnette au dessus de la porte d'entrée et il a finit avec une rallonge sur un meuble à l'entrée a 1m de hauteur.

    Je pense que c'est suite a mes remontés que les nouveaux Link se posent entre 0.80m et 1.20m.

    Et si on réfléchit un peut, quand on a du mal a capter avec un smartphone, on le pose par terre ou on le lève en l'air ;)

    Pour info le Relais comme le Link Classic est excentré sur la prise. La raison est simple les antennes sont en haut alors attention a ne pas lui mettre la tête en bas .

    Anonyme

    Bonsoir Jacky,

    Comment savoir Ies antennes sont bien en haut?
    Dans non cas lorsque je met le relais dans la prise je peux voir sur le côté du relais un espece de bouton noir orienter à 2h .
    Je sais même pas à quoi ça sert et rien vu dans la doc .

    Une précision ?

    Anonyme

    … j’oubliais .
    J’ai essayer de positionné le link en bas au rdc mais j’ai ensuite une alarmes qui me dis de le rapprocher du wifi. J’ai l’impression que ce link a une réception wifi de basse qualité alors que m’ont téléphoné réceptionne à fond le wifi a la même position.
    Du coup j’ai du le replacer a l’étage , et depuis l’étage j’ai une vue plongeant sur l’entrée sans dalle, donc les ondes radios devraient se propager en bas sans problème.

    J’ai même eu l’idée si jamai de la mettre carrément au dessus du vide de l’entrée contre un mur mais dans ce cas le link sera a 2m20 du sol..

    J’ai une version du link pro advanced

    JACKY M.

    C'est simple. Branchez le dans un sens et regardez a quel hauteur il monte et inverser le branchement et regardez aussi la hauteur.
    Normalement elle est différente.

    En toute logique le bouton Noir doit être a droite quand le relais est branché, et il sert a faire le Reset .

    Anonyme

    Jacky, c’est ça j’ai bien le bouton noir à droite

    Anonyme

    Jacky,
    Question bêtes pour moi :
    Lorsque j’ai les éléments en erreur, ils ont le signal radio rouge , ok mais est ce que élément arrive à envoyer le signal en ca d ´intrusion quand même ou alors il fonctionne simplement pas du tout dans ce cas ?