Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Piloter volet piscine avec Module Somfy Izymo Shutter

Bonjour,

Je souhaiterai piloter le volet de ma pisicine à l'aide d'un module Somfy Izymo Shutter.
Actuellement le volet est piloté via une clé en maintient de position. Sur ma carte électronique du volet j'ai un bornier de 3 voies pour cette clé avec un commun (fil de terre sur la photo) et 2 fils, 1 pour l'ouverture, 1 pour la fermeture.
J'ai mesuré du 28V au niveau du bornier.
J'ai des capteurs de fin de courses pour le volet.
J'ai essayé de raccorder le fil L1 et L2 du module à la carte et les fils A et B à la clé mais la clé ne fonctionne plus et le module ne fonctionne pas.
Je fais donc appel à la communauté pour me venir à l'aide.
Merci d'avance de prendre le temps de lire le message et de me faire un retour.
Bonne journée.

• Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous n'avez rien grillé vous avez beaucoup de chance.....?

Les Izymo pilotent des systèmes uniquement en 230v, or, votre système doit être comme les normes piscines l'imposent, en 24v.

Somfy ne fabrique aucun système pour les couvertures de piscine, en tout cas rien de conforme selon les directives sur les sécu piscine.

Bonne journée à vous.

Norman L.
    Norman L.

Norman L.

Niveau
    1
    198 / 750
    Bonjour,
    J ai réussi à commander le volet avec le module RTS de Somfy car il a une tempo de 3 min le IO s arrête à 20 secondes ce qui ne permet pas d ouvrir tout le volet en un coup.
    A ceci il faut utiliser le relais contact sec de Somfy pour passer la commande en 24 V.
    Je rappel qu il est légalement obligatoire d avoir un contacte visuel pour actionner le volet

Somfy 2401162 - Micro-module volet roulant | Technologie RTS | Compatible app TaHoma
    Relais 230V Contact sec - Relais isolateur store vénitien 9025052

Haut de page