Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario fantomes

Bonjour,

J'ai un scénario "Confort thermique" qui a été supprimé, mais qui continue de s'exécuter.
Je suis sur une Tahoma Switch : PIN : 2003 - 6558 - 0486.

Merci pour votre aide,

IOT A.
IOT A.

IOT A.

Niveau
0
14 / 100

Réponses

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour IOT,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée

coudu
    coudu

coudu

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour,

n'arrivant pas à créer une nouvelle question (pas de bouton "posez-votre question"), je me greffe sur celle-ci en espérant une réponse...

J'ai également un souci du même genre, des scénarios supprimés semblent continuer à s'exécuter. Le pin de ma Tahoma Switch est 2077 - 3068 - 9879

Merci pour votre aide.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour coudu,
    Je ne vois effectivement plus rien dans votre Tahoma.
    j'ai quand meme relancé une synchronisation.
    utiliser vous un autre systeme pour piloté votre tahoma?
    bonne journée

coudu
    coudu

coudu

Niveau
    0
    42 / 100
    Merci Nicolas,

effectivement j'utilise également un Tydom Home de chez Delta Dore mais il n'y a pas de scenario programmé dedans, juste des actions liées à l'état de l'alarme ou à la détection de fumé.

Merci quand même en tout cas, je continue d'investiguer.

coudu
    coudu

coudu

Niveau
    0
    42 / 100
    Re,

ce soir pour tester j'ai débranché la box Delta Dore et il y'a eu des actions "fantômes" sur les volets. Ce n'est donc pas la Tydom qui exécute ces actions fantômes mais bien la Tahoma qui était la seule branchée...
    Je ne sais plus trop quoi faire pour empêcher ces progs fantômes sur la Tahoma.

Merci

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

coudu,
    je vous invite a faire un recovery :

la video est pour une Tahoma V2 mais le principe est le meme pour la switch.
    Le trou du bouton reset ce trouve dans le bouton prog il faut un trombonne pour faire cette manipulation.
    Bonne journée.

coudu
    coudu

coudu

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour Nicolas,

Merci pour votre aide, j'ai pu me débarrasser des exécutions fantômes en supprimant et ré-associant un des volets.
    Malheureusement je pense que c'est la communication Tydom/Tahoma qui laisse ces actions fantômes dans la Tahoma si bien qu'à chaque fois qu'il y a une modification côté Tydom, c'est le bazar dans la Tahoma.
    La Tahoma ne me servant que pour contrôler 4 VR RTS et tout le reste de ma domotique étant du Delta Dore je pense que je vais simplement céder la Tahoma à un autre utilisateur qui en aura plus besoin et monter une petite passerelle basique avec un récepteur Tyxia, des relais et un émetteur RTS. Je l'avais déjà fais à mon ancien domicile entre une Protexiom qui ne gérait que le RTS et mes Vélux en IO.

En tout cas merci pour votre aide et ce forum, c'est vraiment ce qui manque chez Delta Dore... Dans mon ancien domicile tout Somfy, alarme, garage, portail, VRs, 15 ans et aucun souci

Bonne continuation et peut-être à une prochaine.

Haut de page