Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mauvaise réponse ordre fermeture volet alarme Protexiom ?

Bonjour,
Depuis plus de 10 jours, mon alareme Protexiom ne répond plus, ou répond avec 1 h ou plus, voir 20 h aux ordres de pilotage des volets roulants. A mon retour de vacances, le voyant orange du clavier LCD clignotait. J'ai consulté le menu qui indiquait "transmetteur : défaut GSM".
Après mise en route et arrêt de l'alarme, le voyant s'est éteint. J'ai refait des essais et le résultat est toujours le même : réponses tardives du transmetteur, mais pas de défaut affiché sur le clavier.
Dans l'attente d'un retour,
Avec mes remerciements
Cordialement.
JPG

Jean Pierre G.
Jean Pierre G.

Jean Pierre G.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-pierre,
    pouvez vous me donner in informations qui son dans les menu 9995 (en vous connectant avec votre compte installateur au clavier LCD.)
    bonne journée.

    Jean Pierre G.
    Jean Pierre G.

    Jean Pierre G.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,
    En me connectant sur le clavier : menu 9995 j'obtiens :
    une première fois : état : 60 niv. : 71 "orange
    une seconde fois : état : 60 niv. 64 " orange.
    Bonne réception.
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean pierre,
    Cela semble ok
    pouvez vous me dire egalement ce que retourne le menu 9972
    Bonne journée.

    Jean Pierre G.
    Jean Pierre G.

    Jean Pierre G.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,
    Désolé de vous répondre un peu tardivement, mais depuis quelques jours tout fonctionne normalement, les ordres donnés aux volets roulants sont exécutés de suite.
    Je vous transmets toutefois les indications du menu 9972, qui me semblent normales : Batt. gsm OK - Charge 100% - Sect. OK
    Que s'est-il passé pendant un certain temps ?
    MERCI d'avoir pris le temps de me répondre.
    Jean Pierre G

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-pierre,
    Je ne pourrai pas vous repondre concerant cela.
    le module GSM semble ok néanmoins.
    Bonne journée.

    Jean Pierre G.
    Jean Pierre G.

    Jean Pierre G.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,
    MERCI pour votre retour, celà restera un mystère de l'électronique ....
    Bonne journée à vous également.

    Haut de page