Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Service cloud Tahoma HS ?

Bonjour,

Problème #1
Depuis quelques jours, je rencontre subitement des problèmes avec vos services Cloud Tahoma à partir de mon installation domotique (OpenHAB), alors que tout était opérationnel auparavant.
L’actualisation des statuts de mes équipements Somfy IO (porte de garage et portail voiture) ne se fait plus ou dans des délais anormalement longs, et les commandes d’ouverture/fermeture ne fonctionnent plus également.
Mes logs Openhab font apparaitre des erreurs :

2024-06-12 11:16:41.312 [DEBUG] [nal.handler.SomfyTahomaBridgeHandler] - Sending PUT to url: https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/... with data:
2024-06-12 11:16:41.384 [TRACE] [nal.handler.SomfyTahomaBridgeHandler] - Response: {"errorCode":"TOO_MANY_OPERATIONS_IN_PROGRESS","error":"Too many asynchronous jobs, try again later (job was Full refresh all states)"}
2024-06-12 11:16:41.384 [DEBUG] [nal.handler.SomfyTahomaBridgeHandler] - Received unexpected status code: 400
...
2024-06-12 11:16:42.613 [TRACE] [nal.handler.SomfyTahomaBridgeHandler] - Login response: {"errorCode":"AUTHENTICATION_ERROR","error":"Too many requests, try again later : login with XXXXXXXX@XXXXXXXXX.com"}
2024-06-12 11:16:42.613 [DEBUG] [nal.handler.SomfyTahomaBridgeHandler] - Too many requests or bad credentials for the cloud portal, suspending activity for 300 seconds

Problème #2
Lorsque j'ouvre ma porte de garage par ma commande externe (donc sans passer par l'appli Tahoma iOS), la porte de garage s'ouvre correctement mais son statut dans l'application Tahoma n'est plus mise à jour.

Problème #3
Lorsque j’essaye de me connecter à votre application Web https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h... avec mes identifiants (les mêmes que pour se connecter https://accounts.somfy.com pour lequel je me connecte sans le moindre problème),
l'erreur suivante s’affiche alors que les différentes requêtes HTTP ont un code retour 200 (OK) : voir fichier joint

Que se passe t-il en ce moment ?
Pouvez-vous m’aider sur ces 3 problèmes svp ?

Merci,

Nicolas S.
Nicolas S.

Nicolas S.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici le code PIN demandé : 2026-2834-7865.

    Cdlt

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    Le problème #1 semble avoir été corrigé.
    Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier le problème #2.

    En revanche, le problème #3 est toujours présent (identifiant nokyyz@gmail.com). Voir la capture d'écran du message initial.
    Pouvez-vous corriger le problème svp ?

    Cdlt

    Haut de page