Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Service cloud Tahoma HS ?

Bonjour,

Problème #1
Depuis quelques jours, je rencontre subitement des problèmes avec vos services Cloud Tahoma à partir de mon installation domotique (OpenHAB), alors que tout était opérationnel auparavant.
L’actualisation des statuts de mes équipements Somfy IO (porte de garage et portail voiture) ne se fait plus ou dans des délais anormalement longs, et les commandes d’ouverture/fermeture ne fonctionnent plus également.
Mes logs Openhab font apparaitre des erreurs :

2024-06-12 11:16:41.312 [DEBUG] [nal.handler.SomfyTahomaBridgeHandler] - Sending PUT to url: https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/... with data:
2024-06-12 11:16:41.384 [TRACE] [nal.handler.SomfyTahomaBridgeHandler] - Response: {"errorCode":"TOO_MANY_OPERATIONS_IN_PROGRESS","error":"Too many asynchronous jobs, try again later (job was Full refresh all states)"}
2024-06-12 11:16:41.384 [DEBUG] [nal.handler.SomfyTahomaBridgeHandler] - Received unexpected status code: 400
...
2024-06-12 11:16:42.613 [TRACE] [nal.handler.SomfyTahomaBridgeHandler] - Login response: {"errorCode":"AUTHENTICATION_ERROR","error":"Too many requests, try again later : login with XXXXXXXX@XXXXXXXXX.com"}
2024-06-12 11:16:42.613 [DEBUG] [nal.handler.SomfyTahomaBridgeHandler] - Too many requests or bad credentials for the cloud portal, suspending activity for 300 seconds

Problème #2
Lorsque j'ouvre ma porte de garage par ma commande externe (donc sans passer par l'appli Tahoma iOS), la porte de garage s'ouvre correctement mais son statut dans l'application Tahoma n'est plus mise à jour.

Problème #3
Lorsque j’essaye de me connecter à votre application Web https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h... avec mes identifiants (les mêmes que pour se connecter https://accounts.somfy.com pour lequel je me connecte sans le moindre problème),
l'erreur suivante s’affiche alors que les différentes requêtes HTTP ont un code retour 200 (OK) : voir fichier joint

Que se passe t-il en ce moment ?
Pouvez-vous m’aider sur ces 3 problèmes svp ?

Merci,

Nicolas S.
Nicolas S.

Nicolas S.

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    Nicolas F.
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    Equipe

    Bonjour Nicolas,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

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    Bonjour,

    Voici le code PIN demandé : 2026-2834-7865.

    Cdlt

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Equipe

    nicolas,
    Je ne vois rien de particulier sur votre compte/tahoma,
    Je vais relancer un synchronisation entre votre boitier et le serveur.
    Bonne journée.

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

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    Bonjour,
    Le problème #1 semble avoir été corrigé.
    Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier le problème #2.

    En revanche, le problème #3 est toujours présent (identifiant nokyyz@gmail.com). Voir la capture d'écran du message initial.
    Pouvez-vous corriger le problème svp ?

    Cdlt

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