Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réseau GSM ok mais pas de sms

Bonjour,
J'ai une protexiom avec sim B and You "BYTEL".
J'ai débranché par inadvertance la prise secteur qui alimente le module GSM, la batterie a finit par se vider et quand j'ai constaté que je ne recevais plus de sms de test cyclique j'ai tout retranché.
Maintenant ....
Le statut est connecté au réseau, j'ai une note de 60 sur le code de test et une charge 100%.
Mais plus aucun sms, test cyclique, test appli, même sur déclenchement volontaire de l'alarme qui elle fonctionne normalement, rien n'y fait plis de sms.
Je ne comprend pas pourquoi et je suis à court d'idées...
Merci d'avance pour votre aide =)

Remy H.
Remy H.

Remy H.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Rémy

    D'abord, commencez par faire un vrai test d'intrusion.
    Pour ce faire, faîtes sortir tout le monde de l'habitation y compris chiens et chats. Mettez l'alarme sur "ON". Attendez le retour "bip" sur les sirènes (environ 2 minutes). Entrez et passez devant un détecteur. Laissez sonner les sirènes une vingtaine de secondes. Recevez-vous le sms ?

    Sinon, connectez-vous en mode installateur sur votre clavier, tapez ces deux codes et affichez ici le résultat: 9972 et 9995.

    Bonne journée !

    Remy H.
    Remy H.

    Remy H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Voici les écrans sur les deux codes :

    Remy H.
    Remy H.

    Remy H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Test fait, l'alarme se dechenche, la sirène extérieure et tout, on laisse bien 20 / 30 secondes, pas de sms.

    Transmetteur ouvert, j'ai mis la sim dans un téléphone, passé un appel, envoyé un SMS, ça marche bien, je remet la puce dans le transmetteur, il se reconnecte au réseau, je refais les tests, toujours rien.

    Remy H.
    Remy H.

    Remy H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Protocole suivi à la lettre.
    Tout refonctionne, quel soulagement !
    Je vous remercie énormément pour votre réactivité et votre aide !
    Bonne continuation !

    Haut de page