Question en attente de réponse
Bonjour,
2 fils à connecter du Freevia 300 à la platine de rue tmezon tmezon quels serai les 2 points à prendre en compte sur la photo jointe.
Merci pour votre retour..
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Sur ce schéma il n'y a pas de commande portail.
Bonne journée.
Merci, et celui-ci de schéma
Re Bonjour Coyote, voici un autre schéma.. Compliqué
Désolé mais toujours pas de commande portail ?
Bonjour,
Donnez la référence exacte de votre Visio.
C'est peut-être un sans fil ...
Bonsoir Richy, la référence est Tmezon Mz Ip V726tw E
Même un interphone ss fil doit ouvrir un portail en contact sec !
Je n'en connais aucun qui ne le fait pas....
C'est très étonnant que dans votre notice vous n'ayez pas ce schéma d'ouverture portail.
En général sur la platine de rue c'est No/Com qui va sur Start boitier.
maintenant il est possible comme cela se fait sur plusieurs marques de vidéophone que le contact sec soit fourni par un relais optionnel, mais cela l'est indiqué dans la notice.
Bonne journée
Re Bonjour ci-joint le schéma de mon moteur Freevia 300 et ma platine de rue tmezon
Bonjour, le start boîtier correspondrai à quel chiffres sur le boîtier moteur Freevia portail ?
Merci
Le contact sec c'est le 3 et 4... bus.
Bonjour, le schéma de câblage.. Les accessoires sont tous dirigés vers Bus 3 et 4, contact sec.
Oui, sur votre boitier, BUS est le contact sec.
Par contre, méfiance sur votre platine qui risque en cas de mauvais raccordement griller le boitier portail.
Je ne vois aucun raccordement de la platine dédié au portail, ce sera donc à vos risques et périls non couverts par la garantie Somfy.
Bonne journée à vous.
Bonjour, j'ai donc connecté de la platine de rue fil noir COM vers le bus 3 neutre.. et le fil marron NO connecté au bus 4 phase.
Lorsque je souhaite ouvrir le portail par l'écran de commande soit le monitor pas d'ouverture..
Merci pour votre aide..
Faites une photo des raccordements à l'arrière de la platine.
Le boitier du portail est-ce un BUS ou un BUS/Start ?
Bonjour,
On tourne en rond !
Avant qu'il y ait des dégâts, montrez des photos de votre boîtier électronique de portail.
Et bien voila la bêtise !
La notice ne correspond pas au boîtier !
Et c'est un boîtier BUS/START.
La commande par contact sec , sans tension, doit se connecter sur les bornes Start.
Une interface relais sera certainement nécessaire avec votre visio.
Voir le fournisseur du Visio.
Bonjour Richy... Ça deviens très intéressant, donc si je comprends la démarche il me faudrait déconnecter le fil COM et NO venant de la platine de rue et allant en bus 3 et 4, pour ensuite connecter sur START, puis par la suite si cela le fonctionne toujours pas se diriger vers un boîtier relais..
Très bonne journée!
Je lui ai dit, sur Start......!
En fait sur mon boîtier moteur portail c'est pas indiqué START mais 5 & 6 24v je me suis trompé de boîtier dans ma galerie photos..
Désolé pour la recherche du dérangement.
J'ai donc connecté en 5 et 6 24volt, comme indiqué COM et NO, toujours pas d'ouverture portail.
Bonjour Michel,
Voici le schéma de câblage que vous devez respecter pour câbler votre visiophone :
Bonne journée,
Bonjour Quentin, Merci beaucoup pour le câblage je teste ça, et vous tiens informé.
Bonjour, câblage effectué en bus 3&4 toujours pas d'ouverture portail..
Je dois vous le dire combien de fois que c'est sur Start 5/6 et non pas sur BUS 3/4 ?
Ne venez pas chialer si votre boitier crame à force de lui injecter des impulsions sur une sortie BUS.
On veut bien aider mais à un moment donné ca devient pénible !
Soit vous nous écouter soit aller demander de l'aide ailleurs !
Sur 5 & 6 c'est pas Start mais indiqué 24volts j'ai connecté en 5 et 6 même problème
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Michel a répondu
un anonyme a répondu
Michel a répondu
Michel a répondu
Quentin a répondu
Michel a répondu
Michel a répondu
un anonyme a répondu
Richy a répondu