Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi declenchement alarme sur detecteur de mouvement sans intrusion ? ?

Bonjour,Je dispose d'une alarme Protexiom 5000 deouis avril 2017 avec entre autre un detecteur de mouvement à l étage. Cela fait deus fois que l'alarme se declenche 3 à 5 mn après avoir mis l'alarme sur ON . Il n y a pas d'animaux à la maison.La 1er fois ( 01/06 ),j'ai appliqué la methode de réinitialiser le dectecteur en pressant le bouton pendant 10 ou 12 secondes . le problème est réapparu quelques jours plus tard.(13/06 )A ce jour j'ai mis le detecteur en pause.
Existe t il une autre solution ?

Merci de votre soutien.
Philippe

Philippe M.
Philippe M.

Philippe M.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une P5000 de 2017....?

    cet élément est tout simplement HS, ca arrive.
    êtes-vous intervenu d'une façon quelconque sur un élément ou la centrale ?

    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    Pour savoir si le détecteur est HS, maquez le avec un carton ou du tissus.

    S'il continue de déclencher c'est qu'il est HS comme indiqué par Coyote et Jean-Luc.

    Par contre s'il ne déclenche plus, il va falloir chercher si il y a un émetteur infrarouge dans son champs de surveillance.
    Exemple, on installe un interrupteur automatique pour qu'il allume la lumière, sauf qu'il émet sur la même gamme d'onde que le détecteur.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour à tous
    Merci de toutes vos répones en précisant qu il n'y a eu aucune intervention sur l'ensemble de l'installation -qu il n'y a pas de présence d emetteur infrarouge.
    Bonne journée à tous.
    Philippe

    Haut de page