Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer des bras synapsia 1000 sur des volets battants mais j'aimerais que lors de l'ouverture, je puisse avoir les battants dans une position intermédiaire que je défini (1 sur le fichier joint) alors qu'avec l'autoapprentissage on a (2), c'est à dire régler l'angle de positionnement.
Si quelqu'un a une solution je serais très heureux.
Merci et bonne soirée
Thierry
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Et pourquoi voulez-vous faire ca....?
Vous laissez l'auto apprentissage se terminer et plus tard vous réglerez la position My qui répondra à vos souhaits.
Bonne soirée
Bonjour Le Coyote,
Merci cependant je parle d'avoir les battants avec une ouverture plus similaire (avec bien sur un angle légèrement plus grand du battant couvrant) car actuellement, en exagérant un peu, un est presque fermé et l'autre ouvert à 90°. Donc, si je résume, on ne peut pas affiner d'une quelconque manière ?
Bon week-end
Ecoutez, je suis navré de vous dire que je ne comprends pas du tout votre demande...?
Le fonctionnement intrinsèque du Synaptia est le suivant :
Départ fermeture : Le battant esclave est à 80° lorsque le battant maitre démarre. Le battant esclave est fermé alors que le maitre est encore à 45°.
Départ ouverture : Le battant maitre est à 20° lorsque l'esclave démarre. Le battant maitre est ouvert alors que l'esclave est encore à 25°.
Tous les Synaptia et Yslo fonctionnent exactement de la même manière et je ne comprends toujours pas ce qui peut déranger dans ce fonctionnement ?
Sachant que toute manière ce fonctionnement intrinsèque ne peut pas être modifié.
Bonne journée à vous.
En fait voici un exemple chiffré (valeurs approximatives) qui sera surement plus explicite, sachant que j'aimerais le 1 alors que j'obtiens le 2 en automatique.
Bonne journée
Oui c'est le 2 que vous obtiendrez, et, aucune autre position.
Ce décalage est rationnel et flirte avec un mouvement réel manuel.
Vous admettrez que pour obtenir 1 en manuel, il faudrait de sacrés longs bras pour tirer symétriquement les deux battants. D'où un mouvement non crédible vu de l'exter.
Donc, ce fonctionnement est réaliste et rationnel, ce qui n'est pas réaliste est de voir tous les volets de la façade s'ouvrir et se fermer simultanément.
Raison pour laquelle j'invite tous les utilisateurs à qui je pose ce type de moteur de les domotiser avec chacun 1mn de décalage;
Bonne journée à vous.
Merci et au plaisir
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question