Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Scénario confort thermique ne fonctionne pas en été ?

Bonjour,
Je dispose de tahoma switch, de volets solaires, de Velux, de capteurs de température Netatmo.
J'ai paramétré le scénario "confort Thermique", mais rien ne se passe sur le mode été, par contre le mode hiver fonctionne bien. Aucune action des volets, obligé de le faire manuellement via l appli....
Merci,

Jean-Luc B.

    Réponses

    Frédéric C.

    Bonjour :)
    Pareil pour moi, depuis la grosse mise à jour du scénario Confort Thermique, le côté hiver fonctionne très bien, mais pas le côté été...
    Seule l'instruction simple d'ouverture de tous les volets (au crépuscule) fonctionne. Mais les règles complexes de type "période de la journée ET plage de température", non.
    Merci d'avance pour vos éclaircissements.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Vous avez 47 scénarios confort thermique crée.
    Je les supprime et vous laisse en recréer un.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fréderic,

    J'ai également supprimé tous vos scénarios confort thermique.

    Bonne journée,

    Sylvain L.

    Bonjour,
    J'ai le même problème chez moi, j'ai configuré le scénario "confort thermique avec mes capteurs de température et rien ne se passe malgré que la température évolue.
    Et parfois le scénario n'est plus visible dans l'application.
    Bien cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Vanessa,
    Après la suppression de mes 47 scénarios confort thermique, j'en ai recréé un et après plusieurs jours de tests avec des températures élevées, tout fonctionne correctement.

    Merci pour votre aide et belle journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour sylvain,

    J'ai également supprimé tous vos scénarios confort thermique.

    Bonne journée,

    Sylvain L.

    Bonjour Vanessa,
    J'ai recréé le scénario mais il ne s'affiche déjà plus dans l'application et il ne tient toujours pas compte des températures chez moi.
    Une mise a jour est prévue pour corriger ces problèmes ?
    Bien cordialement,
    Sylvain.

    Stéphanie B.

    Bonjour,
    j'ai le même souci. Depuis que j'ai fait une modification pour la façade EST, celle-ci ne s'active plus et sur les façades ouest et sud, cela ne fonctionne pas selon le scénario défini. Le code PIN de ma box est le: 2018-4433-5464.

    Merci

    Sylvain G.

    Bonjour
    Même configuration que jean Luc avec un fonctionnement été assez aléatoire. J ai l impression que la prise en compte des capteurs de température n est pas accepté. Lorsque que je reviens sur le paramétrage, aucun capteur n est surlignee en orange, alors que je le valide bien. Quelqu'un à t il trouvé une solution ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous me communiquer:

    • Code PIN de votre box
    • Marque et modèle Smartphone
    • Version Android ou IoS
    • Version Application Tahoma

    Ainsi que le détails du scénario crée qui ne fonctionne pas.

    Merci,

    Sylvain L.

    Bonjour,

    Le code pin est de ma box Somfy Tahoma Switch est :

    Mon smartphone est un Google Pixel 3 qui tourne sous Android 13 et la version de l'application Tahoma est 1.25.2

    Le problème que j'ai est présent sur le scénario thermique en mode été. Les températures de mes capteurs ne sont pas prisent en compte. Ce qui signifie que dès lors qu'il y a une condition sur la température, l'action n'est jamais réalisée.
    Ex : température de moins de 23°c ET à l'aube ALORS ouverture du volet => le volet ne s'ouvre pas.

    Bien cordialement.

    Stéphanie B.

    Bonjour,

    le code PIN de ma box est le 2018-4433-5464. J'utilise un Samsung Galaxy A41 avec Android version 12 et l'application tahoma version 1.25.2. J'utilise le scénario "confort thermique" pré-paramétré entre 22 et 24 degrés. Je n'ai modifié que les horaires pour que le scénario débute à 7h30 et s'arrête 2h30 avant le crépuscule. Mais je me suis rendue compte que le scénario n'est pris en compte que lorsque la température passe au-dessus de 24°C. Si elle est déjà supérieure à 24°C au moment du lancement du scénario, celà ne fonctionne pas.
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous les deux,

    Merci de ces informations.
    J'ai ouvert un incident auprès su service support.
    Je reviens vers vous au plus vite.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sylvain et Stéphanie,

    Le problème doit être résolu.

    Bonne journée,

    Sylvain L.

    Bonjour,
    J'imagine que le scénario confort a été supprimé chez moi. Je l'ai recréé et aucun effet de la température sur l'action des volets.
    J'ai fait une modification sur le scénario et j'ai encore eu un message d'erreur. Maintenant, il n'apparait plus dans la liste des scénarios.

    Bien cordialement.

    Frédéric C.

    Bonjour,
    Vous indiquez avoir résolu le problème de Stéphanie.
    Or cette dernière, dans son post, soulève ce qui me semble être au cœur du mauvais fonctionnement du scénario Confort Thermique Été : les "actions conditionnées par des températures" ne sont déclenchées qu'au franchissement des températures limites, ce qui n'a aucun sens en période de chaleur quand de bon matin il fait DÉJÀ plus chaud que la consigne.
    Son problème étant "résolu", cela signifie-t-il que ce sujet a ete traité ? Ce n'est pas mon expérience mais peut-être que je me trompe.
    Merci beaucoup

    Stéphanie B.

    Bonjour,
    je vous confirme que le problème n'est pas résolu. Les scénarios ne se déclenchent pas si la température limite est déjà atteinte. J'ai mis à jour l'application, recréé le scénario mais cela ne change rien.

    Cordialement,

    Jean-Luc B.

    Bonjour Vanessa,
    J'allais vous écrire pour vous signaler que j'avais à nouveau un problème avec le scénario Confort Thermique or en lisant les derniers commentaires, je me rends compte que mon problème est expliqué par Frédéric C.
    En effet, je n'ai pas de déclenchement des actions car visiblement "les actions conditionnées par des températures ne sont déclenchées qu'au franchissement des températures limites ...". Pour ma part, nous sommes en canicule et les sondes de température concernées par le scénario dépassent les valeurs de déclenchement de celles-ci.
    Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous nous en dire en peu plus ? Et y aura-t'il une évolution de l'appli ?
    Merci par avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    J'ai bien transmis au service support et je reviens vers vous.

    Merci,

    Bonjour, mon scénario de protection Thermique fonctionne de manière aléatoire. J’ai effacé le scénario puis recréé mais cela ne change rien. Pourriez-vous m’indiquer si vous en voyez toujours et les effacer à distance pour essayer ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour à toutes et à tous,
    Pour ceux qui ont des problèmes de déclenchement des actions, sachez que l'application et le scénario confort thermique ont des bugs qui doivent être résolu par Somfy car les actions conditionnées par des températures ne sont déclenchées qu'aux franchissements des températures limites réglées.

    Bonjour à tous,
    En attendant une amélioration, j’ai finalement créer moi-même le scénario protection thermique en effectuant un scénario pour chaque action et condition.
    Ça fonctionne parfaitement maintenant.