Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Situo 5 IO canal commun ne fonctionne pas

Bonjour,

J’ai configuré les 4 canaux individuels (un par volet) et cela fonctionne parfaitement. Malheureusement le canal de tous les volets (toutes les allumées) ne déclenche rien : ni montée, ni descente.

Quel pourrait être le problème? Cela provient-il de la télécommande? Ou des moteurs (qui sont neufs)?

Merci,

Jérémie O.
Jérémie O.

Jérémie O.

Niveau
1
141 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais avez-vous affecté les VR sur le canal groupe ? Il ne suffit pas de les affecter sur leur canal dédié.

    Bonne journée à vous

    Jérémie O.
    Jérémie O.

    Jérémie O.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour, effectivement je n’ai pas fait cela. Pouvez-vous me dire comment faire? Merci beaucoup

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est simple faites ceci;

    Mettez la Situo sur le canal 1 et faites un appui 3s sur prog = mouvement VR 1. mettez la Situo sur le canal 5 et faites un bref appui 0.5s sur prog = mouvement VR 1.
    Mettez la Situo sur canal 2 et faites de même jusqu'au canal 4.

    Tous les VR sont sur le canal 5 et réagiront de la même manière.

    Bonne journée à vous.

    Jérémie O.
    Jérémie O.

    Jérémie O.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Merci beaucoup !!!

    Haut de page