Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le decteur de fumée ne déclenche pas la sirène intérieure

Bonjour,

Mon détecteur de fumée est dans une zone isolée. J'ai donc activé l'option Alarme incendie étendue sur l'application de mon Link (home alarm).
Lorsque le détecteur détecte de la fumée, il sonne , l'appli me signale que de la fumée a été détectée mais la sirène intérieure ne sonne pas et ne relais pas l'alarme.
Pourriez vous m'indiquer comment remédier à ce problème.

Cordialement
Merci,
Pierre

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
1
196 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre
    Cette fonction n'existe pas.
    Voir description ci jointe

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    Merci pour la réponse mais j'ai une autre information dans l'application
    J'espère que la fonction existe vraiment
    Cordialement
    Pierre

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour pour information j'ai trouvé 1 autre preuve d'existence de la fonctionnalité dans les menus de la sirène
    Cordialement
    Pierre

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Plus qu'attendre l'avis d'un Yello.
    C'est peut être une évolution qui n'est pas encore activée.

    Bonjour Pierre,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour Morgan
    Effectivement je l'ai renvoyé avant que le délai de rétractation de 14 jours ne soit dépassé.
    Merci quand même pour votre aide et celle de la communauté.
    Cordialement

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème. 3 détecteurs installés. Ils ne déclenchent pas la sirène intérieure et ne communiquent pas entre eux comme stipulé sur le site, la notice ou l'application. Je ne trouve aucune solution pour l'instant alors si quelqu'un en a une je suis preneur. Cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Référence des détecteurs s'il vous plait ?

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Je pense que c'est la référence SF4100.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vincent pour la communication entre eux c'est a vous de l'activer dans Somfy Protect.
    Par contre je ne sais pas comment

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Oui tout à fait, je l'ai fait, tout comme il faut mais quand je fais un test avec de l'encens, le détecteur sonne, j'ai une notification sur mon téléphone mais aucune réaction des 2 autres détecteurs ni de l'alarme qui doit faire des bips.
    J'ai lu quelque part que les autres se déclenchent après plus d'1 min mais je n'ai pas essayé encore. On a le temps de mourir asphyxié à cette vitesse. Tout ça perd un peu de son intérêt.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut faire l'essai, je n'ai pas plus d'information.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Et bien après 2 min de sonnerie du détecteur, rien du tout ne s'est produit. Que faire?

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Après appel au sav Somfy, j'ai tout désinstallé et tout réinstallé et là c'est bon.

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    2
    1254 / 2000
    points

    Bonjour

    Mon problème est un peu l’inverse de tout ce post. De mon côté je cherche à ce que lorsqu’un détecteur de fumée sonne, les autres ne fassent pas de bip. J’ai pourtant décoché "alarme incendie étendue" sur chaque détecteur.
    J’ai même essayé de les supprimer et reconnecter mais idem. Bug ou fonctionnement normal ?

    Cordialement

    Yoan

    Haut de page