Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Le decteur de fumée ne déclenche pas la sirène intérieure

Bonjour,

Mon détecteur de fumée est dans une zone isolée. J'ai donc activé l'option Alarme incendie étendue sur l'application de mon Link (home alarm).
Lorsque le détecteur détecte de la fumée, il sonne , l'appli me signale que de la fumée a été détectée mais la sirène intérieure ne sonne pas et ne relais pas l'alarme.
Pourriez vous m'indiquer comment remédier à ce problème.

Cordialement
Merci,
Pierre

Pierre L.

    Réponses

    Pierre L.

    Bonjour Jacky
    Merci pour la réponse mais j'ai une autre information dans l'application
    J'espère que la fonction existe vraiment
    Cordialement
    Pierre

    Pierre L.

    Bonjour pour information j'ai trouvé 1 autre preuve d'existence de la fonctionnalité dans les menus de la sirène
    Cordialement
    Pierre

    Bonjour Pierre,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    Pierre L.

    Bonjour Morgan
    Effectivement je l'ai renvoyé avant que le délai de rétractation de 14 jours ne soit dépassé.
    Merci quand même pour votre aide et celle de la communauté.
    Cordialement

    Vincent P.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème. 3 détecteurs installés. Ils ne déclenchent pas la sirène intérieure et ne communiquent pas entre eux comme stipulé sur le site, la notice ou l'application. Je ne trouve aucune solution pour l'instant alors si quelqu'un en a une je suis preneur. Cdt

    Vincent P.

    Je pense que c'est la référence SF4100.

    Vincent P.

    Oui tout à fait, je l'ai fait, tout comme il faut mais quand je fais un test avec de l'encens, le détecteur sonne, j'ai une notification sur mon téléphone mais aucune réaction des 2 autres détecteurs ni de l'alarme qui doit faire des bips.
    J'ai lu quelque part que les autres se déclenchent après plus d'1 min mais je n'ai pas essayé encore. On a le temps de mourir asphyxié à cette vitesse. Tout ça perd un peu de son intérêt.

    Vincent P.

    Et bien après 2 min de sonnerie du détecteur, rien du tout ne s'est produit. Que faire?

    Vincent P.

    Après appel au sav Somfy, j'ai tout désinstallé et tout réinstallé et là c'est bon.