Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de Connexion (RTS) - 2 volets réagissent à la commande d'un seul.

Bonjour,

Je viens d'installer la Box Kit de Connexion pour piloter mes volets roulants (en RTS).
J'ai 5 volets. 2 me posent problème… lorsque je demande à l'App d'ouvrir le volet de la chambre, il l'ouvre bien, mais il ouvre aussi celui de la cuisine (qui est dans une pièce différente).
Supprimer et recréer le volet de la cuisine ne change rien…

Une idée ?
Merci à tous ...

Stéphan H.
Stéphan H.

Stéphan H.

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    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Stéphan,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre box de domotique.
    Bonne journée

    Stéphan H.
    Stéphan H.

    Stéphan H.

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    Ma Box est la 2112-4259

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Stéphan,
    pouvez vous tester : votre télécommande Chambre ouvre cuisine également?
    Je pense a une programmation crosé de vos télécommandes.
    Bonne journée

    Stéphan H.
    Stéphan H.

    Stéphan H.

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    Merci Nicolas pour vos réponses.
    Unitairement, chacune des télécommandes murales ouvre "son" volet et lui seul.
    C'est uniquement avec l'App Tahoma que j'ai le souci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    stéphan,
    Dans ce cas supprimer le volets chambre du kit de connectivité puis réappairer le.
    bonne journée.

    Stéphan H.
    Stéphan H.

    Stéphan H.

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    J'ai déjà fait cela, mais sans succès.
    J'ai toutefois eu un souci avec l'App lors du premier appairage. J'ai dû tuer l'App qui ne réagissait plus.
    Ne devrais-je pas faire un reset usine de la Box ? Est-ce documenté quelque part (je n'ai pas trouvé) ?

    Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    stéphan
    je peu reseter votre box et la désactiver.
    Bonne journée.

    Stéphan H.
    Stéphan H.

    Stéphan H.

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    Merci Nicolas,

    Je ne suis pas chez moi aujourd'hui.
    Si toutefois vous pouvez faire un reset de ma Box à distance, je ferai de nouveau les appairages Dimanche est vous ferai part du résultat.

    Merci !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Je vous confirme avoir fais le neessaire.
    bonne journée.

    Stéphan H.
    Stéphan H.

    Stéphan H.

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    Merci beaucoup.
    La suite lundi ...
    D'ici là, bon we.

    Stéphan H.
    Stéphan H.

    Stéphan H.

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    Une question subsidiaire :
    Le fait de reseter la box supprime le compte tahoma ?
    Je n’arrive à me connecter à mon compte depuis l’App …

    Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    stephan,
    J'ai desactiver votre box donc elle n'est plus lier a un compte.
    il faut le reactiver comme s'il etait neuf.

    Stéphan H.
    Stéphan H.

    Stéphan H.

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    Ok merci.
    Bon we.

    Stéphan H.
    Stéphan H.

    Stéphan H.

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    Bonjour,

    Même résultat après réappairage des 5 volets.
    A noter qu'une fois sur deux, l'apparairage ne se passe pas normalement.
    L'App se bloque lorsque je clique sur "Suivant", après avoir mis une télécommande en mode PRG (voir PJ).
    Je dois tuer l'App et la relancer. Le volet est bien créé (mais avec son nom par défaut et non attribué à une pièce)

    Stéphan H.
    Stéphan H.

    Stéphan H.

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    Je pense que lorsque l'appairage ne se termine pas, un équipement reste en mode programmation. Si j'enchaine trop vite avec l'équipement suivant, cela provoque une double association.

    Je pense refaire un essai depuis zéro.
    Pourriez vous svp de nouveau réinitialiser totalement ma Box ?

    Merci ...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Stéphan,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée

    Stéphan H.
    Stéphan H.

    Stéphan H.

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    Merci Nicolas,

    Cette fois, cela a fonctionné !
    Pour cela, après chaque appairage, qu'il s'achève normalement ou non :
    J'attends 2 mn, puis je tue l'application.
    Si l'appairage ne s'était pas terminé normalement, j'affecte alors le récepteur à une pièce, puis je tue de nouveau l'application.

    En faisant cela, mes 5 volets sont bien indépendants, et fonctionnent.

    A noter, même si ce n'est pas une solution soutenue, cela fonctionne également avec Siri via HomeBridge, sans autre action particulière.

    Encore merci pour votre aide.

    Stéphan H.
    Stéphan H.

    Stéphan H.

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    Bonjour,

    Je deviens fou …
    A nouveau, lorsque je ferme le volet du Bureau depuis l'App, le volet de la cuisine se ferme aussi …

    Je ne comprends pas.

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