Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

bonjour, le déclenchement d'un scénario au crépuscule ne fonctionne pas, quels sont les critères à respecter ?

Bonjour,
Je souhaite simuler la présence lorsque l'alarme est activée. Je voudrais que mes volets se ferment au crépuscule et s'ouvrent à l'aube. J'ai réalisé des tests qui fonctionnent lorsque je programme une heure fixe mais qui ne fonctionnent pas avec l'heure civile...
Y a t-il une règle particulière à respecter ?

Merci,

Jean-Pierre T.

    Réponses

    André N.

    bonjour,

    montrez moi des captures écrans de votre scénarios. Il est tout à fait possible d'avoir des scénarios aubes/crépuscules, c'est même prévu de base dans tahoma switch.

    Jean-Pierre T.

    Bonjour,
    J'ai créé un scénario test "alarme désactivée avec une action de fermeture sur un seul volet" ; mon alarme est une home keeper mes volets sont RTS ...

    D'avance merci pour votre retour,

    André N.

    pour que le scénario s'enclenche, il faut que l'alarme soit activé. C'est seulement au moment qu'on l'a désactive que le scénario s'enclenchera.

    Si elle est déjà désactivée, la condition d'exécution est déjà rempli et donc le scénario ne s'exécutera pas.

    Jean-Pierre T.

    Bonjour,
    Cela ne fonctionne toujours pas avec le crépuscule et l'aube ; en revanche sans rien changer d'autre cela fonctionne avec des heures fixes (tests réalisés que la condition soit déjà remplie ou pas).
    Merci,

    Benoit D.

    Bonjour,
    j’ai constaté le même désagrément avec les scénarios avancés, sans changer les autres conditions dans le déclencheur Horaire/Date, quand je saisi « une heure précise » mon scénario s’exécute à cette heure précise, mais lorsque je saisi « à l’aube » (qui est une heure précise qui change chaque jour), là mon scénario ne s’exécute uniquement qu’avec les autres conditions.
    PS : j’ajout un détail, dans les scénarios avancés, les limites ne s’enregistre pas alors que cette même condition dans les scénarios planifiés semble bien marcher
    Belle journée à la communauté et aux équipes de développement Somfy

    Jean-Pierre T.

    Bonjour,
    Manifestement je ne sui pas le seul à rencontrer des difficultés avec la fonction heure civile ! Quelle solution proposez vous pour que cela fonctionne.
    PS j'avais une alarme Protexiom ou cette fonctionnalité permettait de simuler la présence et j'ai notamment fait l'acquisition d'une box Tahoma switch pour en bénéficier à nouveau sur ma Home keeper.
    Comptant sur une solution, avec mes remùerciements,