Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

bonjour, le déclenchement d'un scénario au crépuscule ne fonctionne pas, quels sont les critères à respecter ?

Bonjour,
Je souhaite simuler la présence lorsque l'alarme est activée. Je voudrais que mes volets se ferment au crépuscule et s'ouvrent à l'aube. J'ai réalisé des tests qui fonctionnent lorsque je programme une heure fixe mais qui ne fonctionnent pas avec l'heure civile...
Y a t-il une règle particulière à respecter ?

Merci,

Jean-Pierre T.
Jean-Pierre T.

Jean-Pierre T.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    montrez moi des captures écrans de votre scénarios. Il est tout à fait possible d'avoir des scénarios aubes/crépuscules, c'est même prévu de base dans tahoma switch.

    Jean-Pierre T.
    Jean-Pierre T.

    Jean-Pierre T.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai créé un scénario test "alarme désactivée avec une action de fermeture sur un seul volet" ; mon alarme est une home keeper mes volets sont RTS ...

    D'avance merci pour votre retour,

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pour que le scénario s'enclenche, il faut que l'alarme soit activé. C'est seulement au moment qu'on l'a désactive que le scénario s'enclenchera.

    Si elle est déjà désactivée, la condition d'exécution est déjà rempli et donc le scénario ne s'exécutera pas.

    Jean-Pierre T.
    Jean-Pierre T.

    Jean-Pierre T.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    Cela ne fonctionne toujours pas avec le crépuscule et l'aube ; en revanche sans rien changer d'autre cela fonctionne avec des heures fixes (tests réalisés que la condition soit déjà remplie ou pas).
    Merci,

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Bonjour,
    j’ai constaté le même désagrément avec les scénarios avancés, sans changer les autres conditions dans le déclencheur Horaire/Date, quand je saisi « une heure précise » mon scénario s’exécute à cette heure précise, mais lorsque je saisi « à l’aube » (qui est une heure précise qui change chaque jour), là mon scénario ne s’exécute uniquement qu’avec les autres conditions.
    PS : j’ajout un détail, dans les scénarios avancés, les limites ne s’enregistre pas alors que cette même condition dans les scénarios planifiés semble bien marcher
    Belle journée à la communauté et aux équipes de développement Somfy

    Jean-Pierre T.
    Jean-Pierre T.

    Jean-Pierre T.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    Manifestement je ne sui pas le seul à rencontrer des difficultés avec la fonction heure civile ! Quelle solution proposez vous pour que cela fonctionne.
    PS j'avais une alarme Protexiom ou cette fonctionnalité permettait de simuler la présence et j'ai notamment fait l'acquisition d'une box Tahoma switch pour en bénéficier à nouveau sur ma Home keeper.
    Comptant sur une solution, avec mes remùerciements,

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Bonjour Jean-Pierre,
    Il ne reste plus qu’à attendre qu’un yellow lise ce post et face le test de son côté pour confirmer notre constat afin de le faire remonter au service développement.
    J’avais pas précisé, vu avec la tahoma Switch version 1.25
    Belle journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre et Benoit,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?

    Merci,

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Voici le code PIN de ma Tahoma : 2032-8889-7036, j’ai reconfiguré mon scénario « Ouverture cuisine + séjour » avec l’aube dans le déclencheur Horaire/date (sans « limite Jamais avant », car cela n’enregistre pas les modifications) tel qu’il l’était lors de la constatation du disfonctionnement.
    En espérant que cela vous aide
    Bonne journée

    Jean-Pierre T.
    Jean-Pierre T.

    Jean-Pierre T.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    le code PIN de ma Tahoma est le 2062-8704-0107
    D'avance merci
    Bonne journée,

    OLIVIER
    OLIVIER

    OLIVIER

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir, même type de souci - les scénarios paramètres en crépuscule - 15min/-30min ou -45min s’exécutent après le crépuscule (et d’ailleurs se positionnement après le crépuscule dans la file comme si c était crépuscule +15/30 ou 45 minutes. Ce ressemble à un petit bug dans l’application TaHoma vers laquelle j’ai migré cette semaine.
    Est ce connu? Est ce que Somfy travailler à la résolution ? D’avance merci Olivier

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Il s'agit du scénario nommé "Scénario 3" qui ne fonctionnent pas?

    Merci de votre retour,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Je vois deux scénarios liés à l'aube, pouvez-vous me confirmer que les deux ne se jouent pas?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?
    Et me préciser exactement le scénario concerné et le problème constaté?

    Merci,

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Mon scénario planifié lui fonctionne sans soucis et depuis très longtemps :-) , seul mon scénario avancé « Ouverture cuisine + séjour » ne fonctionne pas avec l’aube (la possibilité de saisir l’aube dans les scénarios avancés était l’une des nouveauté de la dernière version).
    Bonne journée

    Jean-Pierre T.
    Jean-Pierre T.

    Jean-Pierre T.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    En fait aucun ne fonctionne dès lors que l'on parle d'heure civile. Pour en tester le fonctionnement alors que je suis présent j'ai entré une condition "alarme désactivée" mais cela ne fonctionne pas sauf si je remplace l'heure civile par une heure fixe ...
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous les deux,

    Vous utilisez le scénario planifié, avancé ou Confort Thermique?

    Merci,

    Jean-Pierre T.
    Jean-Pierre T.

    Jean-Pierre T.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Scénario avancé pour ma part, puisqu'il nécessite deux conditions : alarme activée (désactivée pour le test) et heure civile (crépuscule pour la fermeture des volets et aube pour l'ouverture).
    Merci,

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Scénario avancé pour moi aussi
    Avez-vous fait un test de votre coté ?
    Bonne journée

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Petite nouveauté, mon scénario avancé c’est lancé samedi et aujourd’hui lundi avec la condition Aube (pas le dimanche), sans aucune modification de celui-ci, on est donc plus sur un fonctionnement aléatoire.
    PS : demain une mise à jour de la tahoma est prévu, je vais suivre si ce bug fait partie des correctifs.
    Belle journée

    Haut de page