Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment intégrer un micromodule à mon interrupteur

Bonjour,

J’ai acheté des micromodules de marque loratap, je possède un moteur de volet somfy et des interrupteurs Schneider à 3 boutons (haut bas arret).
Seulement sur certain de mes volets (2/4) j’ai 4 fils branchés sur l’interrupteur (dont 2 rouges) et sur les autres uniquement 3 (1 seul rouge).

N’ayant que très peu de connaissances en elec je m’adresse à vous pour m’aider si vous le pouvez ...

Je joins la photo pour plus de compréhension.

Merci,

Morgane

Morgane B.

    Réponses

    Bonjour

    Quand il y a 2 rouges et sans doute 2 bleus, c'est un repiquage qui va vers un autre bouton. En bout de course, il n'y a qu'un rouge et qu'un bleu.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Il s'agit d'un inter inverseur filaire avec marron = descente, noir = montée, rouge = phase.
    Le second rouge est une dérivation.
    Vous ne pourrez pas raccorder de module sur cet inter sauf si vous amenez le neutre.

    Bonne journée à vous.

    Morgane B.

    Merci beaucoup de vos réponses, effectivement j’ai fait les branchements ce soir et seul le premier fonctionne... y a t il une solution pour pallier à ce problème, ramener le fil neutre et le mettre avec un des autres fils neutre ? Désolée je suis vraiment novice ... je vous joins une autre photo ou l’on voit bien les arrivées des fils neutre
    Merci de votre aide

    Le Coyote

    La seule solution consiste à amener le neutre derrière l'inter.

    Bonne journée