Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai acheté des micromodules de marque loratap, je possède un moteur de volet somfy et des interrupteurs Schneider à 3 boutons (haut bas arret).
Seulement sur certain de mes volets (2/4) j’ai 4 fils branchés sur l’interrupteur (dont 2 rouges) et sur les autres uniquement 3 (1 seul rouge).
N’ayant que très peu de connaissances en elec je m’adresse à vous pour m’aider si vous le pouvez ...
Je joins la photo pour plus de compréhension.
Merci,
Morgane
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quand il y a 2 rouges et sans doute 2 bleus, c'est un repiquage qui va vers un autre bouton. En bout de course, il n'y a qu'un rouge et qu'un bleu.
Bonne journée !
Il s'agit d'un inter inverseur filaire avec marron = descente, noir = montée, rouge = phase.
Le second rouge est une dérivation.
Vous ne pourrez pas raccorder de module sur cet inter sauf si vous amenez le neutre.
Bonne journée à vous.
Merci beaucoup de vos réponses, effectivement j’ai fait les branchements ce soir et seul le premier fonctionne... y a t il une solution pour pallier à ce problème, ramener le fil neutre et le mettre avec un des autres fils neutre ? Désolée je suis vraiment novice ... je vous joins une autre photo ou l’on voit bien les arrivées des fils neutre
Merci de votre aide
La seule solution consiste à amener le neutre derrière l'inter.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question