Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Quelle est la meilleur évolution de mon système

Bonjour,

IL y a longtemps que je n'ai pas posé de question sur le forum, mais je me permet de recueillir vos informations pour ceux qui pourraient m'aider.

Je dispose actuellement d'un système protexial avec plusieurs capteurs dont je suis très satisfait, trois intrusions signalés et limités à mon domiciles en 10 ans.
Je dispose également d'une tahoma 2 pour mes éléments de domotique et principalement les volets roulants.
Bref aujourd'hui nouvelle intrusion à mon domicile via une fenêtre que je n'avais pas protégée de nouveau faible impact, un détecteur de mouvement au dessus de la fenêtre a rapidement déclenché l'alarme et nous a contacté.

Je souhaitais donc acheter une nouvelle armée de detecteur ainsi que des caméras, mais je me suis aperçu que mon système était devenu obsolète.

Je souhaiterais donc faire évoluer mon installation, mais comment m'y prendre, quel est le meilleur système et surtout y a t'il dans les nouveaux systèmes des modèles qui acceptent les différents détecteur ?`

En vous remerciant pour votre aide dans ce choix.
Mon objectif avoir un système qui me permette d'utiliser des détecteur d'ouverture, de mouvement, de bris de glace, de porte de garage, éventuellement de volet roulant, des cameras intérieures et extérieures, une sirène intérieure et extérieure, un module gsm ...
Et la possibilité comme actuellement que les volets roulants s'abaissent à la détection d'une intrusion.

Encore merci,

Christophe

Christophe C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Christophe
    Non seulement votre alarme est obsolète mais rien n'est réutilisable avec le nouveau système de Somfy gamme Home Alarme.

    De toute façon si votre Protexial était équipé d'un module GPS celui ci était condamné a s'arrêter le 31/12/2025 suite à l'arrêt par France Télécom de la bande 2G qu'il utilise, afin de lancer la 6G.

    Impossible de vous conseiller sur un quelconque système.

    Par contre, partez du principe que les systèmes connectés qu'on installent aujourd'hui ont une espérance de vie de 5 ans compte tenu de la vitesse ou évolue les technologies de connexion.

    Je vous conseille vivement de faire des devis.

    Christophe C.

    Bonjour Jacky M,

    Merci pour ce retour, c’est bien se que je pensais mais je gardais un peu d’espoir d’avoir des éléments compatibles.

    Je vais me renseigner sur les nouvelles solutions existantes.

    Bien cordialement

    Christophe

    Le Coyote

    Dans un 1er temps vous pouvez conserver votre système tout en le faisant évoluer via des sites d'annonces d'occaz.
    les éléments de votre gamme sont très courant sur ces sites.

    Plus tard, à l'échéance, votre système continuera de fonctionner mais ne vous alertera plus par téléphone.

    Bonne journée à vous.