Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

mon portail evolvia 400 ne se ferme pas tjs quand il fait chaud ?

Bonjour ,mon portail evolvia 400 que j'ai installé en 2018 , ne se referme pas tjs quand il fait très chaud . J'ai mis la carte électronique dans le garage ,pour qu'elle ne soit plus en pleine chaleur , idem. J'ai nettoyé les cellules et la led rouge reste tjs allumé et pourtant le portail ne se ferme pas. J'ai contrôlé qu'il n'y avait pas de soudure sèche sur les cellules et la carte électronique , tout est ok. Donc si vous avez une solution , Merci

Paul B.

    Réponses

    Pour lever le doute sur les cellules débranchez-les.
    Si le défaut disparaît ce sont elles en cause sinon le boitier à besoin d'un examen.

    Bonne journée à vous.

    Laurent D.

    bonjour
    j'ai aussi un probleme avec un evolvia la led clignotte 3 fois indiquant donc un probleme de cellule j'ai donc supprimé l'automatisme et finalement debranché les cellules mais le code est toujours present et le moteur ne se declenche pas
    est ce le boitier qui est en cause? est ce reparable? si oui devrais je aussi changer les cellules?
    merci

    Paul B.

    Bonjour , j'ai débranché les cellules donc le bus sur la carte .Effectivement le portail s'ouvre et se ferme normalement mais le "gyrophare " ne marche plus , normal il est aussi branché sur le bus ???.
    Je vient de commander les cellules ,quand je les aurais remplacé , je vous dirai si ok ou pas.
    Merci.

    Jean Philippe G.

    Bonjour
    Je viens tout juste d’installer une motorisation Evolvia Star et je constate exactement le même problème.
    A savoir que lorsque les moteurs sont exposés au plein soleil la fermeture automatique ne se fait pas comme elle devrait.
    Le battant M2 commence sa fermeture mais s’arrête avant la fin se ré-ouvre jusqu’en butée puis repart en fermeture parfois jusqu’en butée mais parfois le cycle ouverture/fermeture se reproduit à plusieurs reprises.
    On ne peut donc pas vraiment faire confiance au mode automatique.
    Ce comportement ferait presque penser à un franchissement de cellules en cours de fermeture, sauf que là rien ne passe devant les cellules.
    Est ce que cela pourrait être le soleil qui viendrai « éblouir » les cellules ?
    J’ai lu plus haut qu’il fallait débrancher les cellules, mais sauf erreur de ma part si on débranche les cellules la carte passe en défaut cellules, non ?

    Laurent D.

    Bonjour
    Mon rpobleme est resolu j’ai suivi le diag somfy
    Tout reinicialise et le probleme était les cellules que j’ai donc remplacé et probleme reglé
    Merci

    Paul B.

    Bonjour, j'ai remplacer les cellules et tjs le même pb ,quand il fait chaud le portail ne se ferme plus en auto .Donc dépensé 90 euros pour rien.
    Par contre , moi j'ai pas de défaut sur la carte ,peut être la carte est trop âgée ?.
    Je regarde pour faire une réinitialisation de la carte avec les anciennes cellules , et après avec les nouvelles. Je vous tiendrai au courant.
    Sinon comment faire l'examen sur cette carte (boitier). Merci.