Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma switch- installation-

Bonjour,

Je viens de motoriser 9 volets roulants avec des moteurs RS100 io et installé une tahoma switch.
Suite certainement à une fausse manipulation, je bloque sur l'écran " ajouter un équipement " et impossible de revenir en arrière. Comment faire SVP.
Merci pour votre aide.
Merci,

Michel B.

    Réponses

    Bonjour

    Cela veut dire quoi « bloquer à ajouter équipement » ?
    Il se passe quoi après.
    Une cinématique via une capture d écran aiderait à comprendre….

    Michel B.

    Bonjour André,
    Merci pour votre réponse, je vous joint la photo de l'écran où je ne peux que ajouter et lorsque je scanne une à une les télécommandes je me retrouve avec 2 volets sur la même télécommande donc je voudrais revenir en arrière et trouver la procédure pour que la tahoma reconnaisse automatiquement tous les volets
    Merci beaucoup pour votre aide.

    D abord il ne faut pas faire toutes les télécommandes en même temps sinon il arrive la situation que vous me décrivez…
    Ensuite, scanner le qr code ne sert à rien, l important c’est le bouton prog au dos donc ignorer le scan.

    Maintenant je vous conseille de réinitialiser les volets 1 à 1, voici la procédure pour le rs100.
    Puis faire la prog sur Tahoma volet par volet

    https://youtu.be/Z6ZYs2_-aa4?si=Ez37WUfh9v2dqKGh

    Michel B.

    Bonjour,
    Merci pour votre aide.
    Pour être plus précis:

    • mes volets fonctionnent correctement avec leur télécommande respective suite prog comme indiqué.
    • Mais tout se complique lorsque je veux les installer sur la TaHoma.
      Je souhaiterais donc revenir au début de l'instal de la TaHoma pour recommencer correctement:

      • faut-il désinstaller le logiciel sur mon tél puis le réinstaller?
      • faut-il faire un reset sur la TaHoma?
      • J'ai finalement pris RDV cz SOMFY pour le 8/7 avant de faire des "bétises".

        Merci beaucoup

    Michel B.

    Bonjour,
    Merci pour votre aide. Après avoir réinitialisé tous les volets, j'ai eu mon RDV SOMFY et en 15 mn tout fonctionne correctement.
    Merci aussi à VANESSA qui a su très rapidement régler mon problème.
    Maintenant j'en ai un autre: je souhaiterais piloter ma PAC HITACHI YUKATI S A/E via la TAHOMA SWITCH. Le devis proposé par mon installateur pour un montant de 876€ fait état de l'installation de:

    • une passerelle SOMFI-HI-KUMO-PAC A/E
    • plus une passerelle IOT HITACHI PAC A/E
    • N'y a-t-il pas une solution moins chère ?.
      Quelqu'un a-t-il eu ce problème à résoudre?

      Très sincères remerciements.