Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

volet piloté par zigbee

Bonjour,
J'ai des volets roulants somfy qui sont pilotés via une prise murale.
Je souhaite automatiser l'ensemble en ajoutant des modules zigbee au niveau des prises.
Aussi comme je débute pouvez vous m’expliquer comment faire ?
Je pensais après avoir placé les module zigbee dans les prises, prendre une box zybee et une application smartphone tuya smart pour piloter l'ensemble.
Merci

MG69

    Réponses

    MG69

    Je n'ai que très peu d'informations dessus les voici : moteurs filaires (4 fils) SOMFY. Sachant q ma maison Lelièvre à été livrée en 2020.

    Si vos VR sont des Somfy, il vous faudra des modules Izymo VR IO sur chaque inter inverseur et une box Tahoma.
    Ces modules vous retournent l'état de la position des VR.
    Vous pouvez pour l'instant vous contenter d'un kit https://boutique.somfy.fr/produits/domotique.html

    Izymo dispo sur sites spécialisés en ligne https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...

    Bonne soirée à vous.

    MG69

    Ok, je suis allé voir les modules izymo mais ils sont beaucoup trop cher (8x+) que les ZigBee, aussi je souhaiterais rester sur les modules ZigBee car Somfy m'a dit qu'ils étaient compatibles avec les volets.

    Ok, dans ce cas Somfy ne pourra vous être d'aucune utilité ni aide.
    Je ne comprends pas votre demande initiale vu que Somfy ne produit pas ce type d'équipement ?

    Bonne journée