Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scenario avancé confort thermique

Bonjour,

Je souhaiterai creer un scenario avancé pour activer/desactiver le scenario confort thermique :
Pax exemple : desactiver le scneario confort thermique quand l'alarme est desactivé cad quand je suis a la maison ou l'activer quand l'alarme est activé cad quand je suis absent.

Cela permettrait que les volets des chambres ne s'ouvrent pas pendant que la famille dort ou que les volets se ferment quand Mme est sur la terrassse.

On ne peut configurer dans un scenario avancé qu"un scenario manuel, il n'est donc pas possible d'activer/desactiver le scenario confort termique.
Est ce que cela peut etre ajouté dans une future mise ?

Bonne journée

Merci,

Cédric G.
Cédric G.

Cédric G.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    699 / 750
    points

    Bonjour

    Je rajoute quelques demandes à celles de Cédric.

    • Votre programme confort thermique comporte 5 positions. On devrait avoir le choix d’en supprimer (notamment la dernière qui est au crépuscule pour que le volet reste dans le dernier état qu’il était et donc pas s’ouvrir ou se fermer)
    • je l’avais déjà signalé sur un post sur le précédent scénario confort thermique, mais il faut absolument arriver à faire la distinction entre une fenêtre et une fenêtre de toit sur une même façade. En effet, le soleil arrivera plus vite sur une fenêtre de toit que sur une fenêtre situé sur une même façade.

    Cordialement

    Yoann.

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    699 / 750
    points

    Bonjour

    Premier test du scénario confort. Soit ça ne marche pas comme je l’imagine soit il y a un bug. La finalité est que ce soir en rentrant 26°C à l’étage.

    Je mets une image pour montrer la configuration que j’ai faite ce qui aidera dans mon explication

    J’ai eu deux actions enregistrées dans TaHoma aujourd’hui :
    à 10h44 lorsque la sonde OUEST a passé les 23°C
    à 11h34 lorsque la sonde EST a passé les 24°C

    Jusque là tout va bien. Le problème vient après, mes sondes n’ont pas arrêté de monter progressivement en T°. Du coup,

    La façade OUEST aurait dû fermer les volets associés au passage de 11h44, car j’étais supérieur à 23°C avec ma nouvelle condition (aube + 6h jusqu’au crépuscule)

    La façade EST aurait du s’ouvrir à 40% à 13h59.

    Aucune de ces deux actions ne sont réalisées. Du coup, bug ou vous voyez la chose différemment chez Somfy ?

    Cordialement

    Yoann

    Sullivan
    Sullivan

    Sullivan

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème, le scénario confort thermique marche très aléatoirement pour ainsi quasi jamais.
    J’ai tenté de tout supprimer et de recommencer mais toujours le même problème.

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai un souci similaire. la position 3 en mode Ete (qui passe en 0 page suivante !!) indique debut de scénario et fin de scénario. Quelque soit le choix pris, debut ou fin est toujours positionné à la derniere valeur saisie.
    A bientôt

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous me communiquer:

    • Code PIN de votre box
    • Marque et modèle Smartphone
    • Version Android ou IoS
    • Version Application Tahoma

    Ainsi que le détails du scénario crée qui ne fonctionne pas.

    Merci,

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    699 / 750
    points

    Bonjour Vanessa

    Je suis sur iPhone 12Pro en version 17.5, l’appli Tahoma est en 1.25.1 (dernière version)
    PIN : 2034-0316-5142

    Pour le détail, décrit dans mon premier post car depuis je l’ai désactivé et gère en manu.

    Cordialement

    Yoann

    Haut de page