Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Scenario avancé confort thermique

Bonjour,

Je souhaiterai creer un scenario avancé pour activer/desactiver le scenario confort thermique :
Pax exemple : desactiver le scneario confort thermique quand l'alarme est desactivé cad quand je suis a la maison ou l'activer quand l'alarme est activé cad quand je suis absent.

Cela permettrait que les volets des chambres ne s'ouvrent pas pendant que la famille dort ou que les volets se ferment quand Mme est sur la terrassse.

On ne peut configurer dans un scenario avancé qu"un scenario manuel, il n'est donc pas possible d'activer/desactiver le scenario confort termique.
Est ce que cela peut etre ajouté dans une future mise ?

Bonne journée

Merci,

Cédric G.

    Réponses

    Yoann

    Bonjour

    Je rajoute quelques demandes à celles de Cédric.

    • Votre programme confort thermique comporte 5 positions. On devrait avoir le choix d’en supprimer (notamment la dernière qui est au crépuscule pour que le volet reste dans le dernier état qu’il était et donc pas s’ouvrir ou se fermer)
    • je l’avais déjà signalé sur un post sur le précédent scénario confort thermique, mais il faut absolument arriver à faire la distinction entre une fenêtre et une fenêtre de toit sur une même façade. En effet, le soleil arrivera plus vite sur une fenêtre de toit que sur une fenêtre situé sur une même façade.

    Cordialement

    Yoann.

    Yoann

    Bonjour

    Premier test du scénario confort. Soit ça ne marche pas comme je l’imagine soit il y a un bug. La finalité est que ce soir en rentrant 26°C à l’étage.

    Je mets une image pour montrer la configuration que j’ai faite ce qui aidera dans mon explication

    J’ai eu deux actions enregistrées dans TaHoma aujourd’hui :
    à 10h44 lorsque la sonde OUEST a passé les 23°C
    à 11h34 lorsque la sonde EST a passé les 24°C

    Jusque là tout va bien. Le problème vient après, mes sondes n’ont pas arrêté de monter progressivement en T°. Du coup,

    La façade OUEST aurait dû fermer les volets associés au passage de 11h44, car j’étais supérieur à 23°C avec ma nouvelle condition (aube + 6h jusqu’au crépuscule)

    La façade EST aurait du s’ouvrir à 40% à 13h59.

    Aucune de ces deux actions ne sont réalisées. Du coup, bug ou vous voyez la chose différemment chez Somfy ?

    Cordialement

    Yoann

    Sullivan

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème, le scénario confort thermique marche très aléatoirement pour ainsi quasi jamais.
    J’ai tenté de tout supprimer et de recommencer mais toujours le même problème.

    Sylvain G.

    Bonjour
    J'ai un souci similaire. la position 3 en mode Ete (qui passe en 0 page suivante !!) indique debut de scénario et fin de scénario. Quelque soit le choix pris, debut ou fin est toujours positionné à la derniere valeur saisie.
    A bientôt

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous me communiquer:

    • Code PIN de votre box
    • Marque et modèle Smartphone
    • Version Android ou IoS
    • Version Application Tahoma

    Ainsi que le détails du scénario crée qui ne fonctionne pas.

    Merci,

    Yoann

    Bonjour Vanessa

    Je suis sur iPhone 12Pro en version 17.5, l’appli Tahoma est en 1.25.1 (dernière version)
    PIN : 2034-0316-5142

    Pour le détail, décrit dans mon premier post car depuis je l’ai désactivé et gère en manu.

    Cordialement

    Yoann

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Merci de ce retour,
    J'ai ouvert un incident a été ouvert auprès du service support.
    Je reviens vers vous au plus vite.

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Le nécessaire a été fait sur votre box.

    Bonne journée,

    Yoann

    Bonjour Vanessa

    Merci, par contre le scénario a disparu, je dois donc tout reconfigurer. Et du coup, est il possible de savoir ce qui a été fait ?

    Cordialement

    Yoann

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Oui il faut les créer de nouveau.
    J'ai supprimé les scénarios qui avait été multipliés.

    Bonne journée,

    françois R.

    Bonjour,

    j'ai installé récemment une box Tahoma pour piloter mes volets.
    Mons scénario confort thermique à fonctionné un seul jour en mode été.
    Je n'ai pas testé le mode hiver.
    Pourriez-vous, Vaness supprimer ce mode afin que je puisse le recréer.
    J'ai tenté de le reconfigurer et je l'ai supprimé par l'application, mais cela n'a rien arrangé.
    Mon code Pin est le 2078-0657-2749
    Je vous remercie d'avance, pour votre aide.

    Cordialement

    François

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour François,

    J'ai fais le nécessaire et supprimer les scénarios confort thermique.

    Bonne journée,

    Yoann

    Bonjour

    J’ai retesté le scénario confort thermique il y a deux jours. Toujours pas de fermeture de mes volets alors que j’ai passé le seuil de température que j’avais programmé. Un problème peut être avec les sondes Netatmo ?
    Autre point, comme on est obligé d’avoir 5 actions, j’avais mis sur la dernière qu’au crépuscule les volets se ferme avec une limite "jamais après" 20h. Sauf que les volets se sont fermés à 20h. J’ai donc essayé l’inverse, jamais avant 22h et idem ils se sont fermés à 22h précis. Donc soit j’ai pas compris les limites, soit il y a un problème.

    Cordialement

    Yoann

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Je regarde avec le service support et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Lorsque vous créer un scénario lié à des températures, il se déclenche seulement si le seuil est atteint dans le temps demandé.
    C'est à dire que si vous demandez que les volets se ferment au dessus de 25°C entre 10h et 12h et qu'à 10h il fait déjà 26°C rien ne se passera.
    Comme pour vos scénarios de crépuscule, si il est à 22h15 et que vous créer une règle horaires c'est la première condition atteinte qui déclenchera la fermeture.