Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

reglage volet radio RTS

Bonjour, J'ai fait installé 7 volets roulant Somfy RTS en Avril 2023. La sociétés Contat Alu qui les a installés n'existe plus. J'ai un volet qui dysfonctionne. Il ne monte ou descend en "pas à pas" que de 15 cm". Je suis obligé de faire des appuis successifs sur la télécommande Smoove pour ouvrir ou fermer le volet en entier.
j'ai procédé au réglage des fins de course mais la procédure n'aboutit pas. Après J'ai suivi suivi la méthode avec reset comme indiquée sur la vidéo (2/8/2) de Tiphanie
https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=regl...
Cela ne donne rien. Ca fait 1 mois que je fais et refais les manips sans succès. On dirait une panne de soft.. !
J'ai donc besoin d'une intervention de Somfy.
Le moteur est Ok
La batterie du volet est Ok
Les 2 télécommandes et leurs piles sont ok

Merci de votre aide,

Hugo B.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Hugo,

    Votre moteur ne semble pas programmé, de ce fait, la remise à zéro ne fonctionnera pas étant donné que la mémoire du moteur est vide.

    Je vous invite à suivre cette procédure pour reprogrammer ce dernier : Programmation d’un moteur de volet roulant Oximo RTS, Altus RTS ou Orea RTS.

    Bonne journée,

    Hugo B.

    Bonjour
    J'ai tenté cette manip des dizaines de fois c’est la première chose que j'ai faite cela n'a pas solutionné le problème.
    J'ai exécuté la manip sur un autre volet pour voir si je ne commettais pas 'erreur. La manip est bien éxécuté.
    https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=regl...
    comme cela na pas solutionné le problème j’ai tenté le reset 3/8/3. puis refait des tentativsde réglage des "fins de course"

    PREMIÈRE ÉTAPE appui montée et descente en simultanée :
    Le volet ne fait pas le VA ET VIENT attendu, mais deux mouvements bref de DESCENTE (il n'y a pas le pas de mouvement bref de MONTÉE) j'ai tenté quand même l'étape 2
    DEUXIÈME ÉTAPE Réglage position haute ou/et basse
    En appui constant sur "descente" le volet descend de 10 cm et s’arrête et ne descend pas plus bas.
    Il se passe la même chose par appui constant sur "montée" le volet monte de 10 cm et s’arrête et ne monte pas plus haut.
    Je pense qu'une intervention est nécessaire, peut-être qu'une connexion avec un PC admin de diag via la TaHoma switch donnerait des infos; si cette manip existe??
    PIN 2034- 1073 -9602
    le volet et identifié "volet cabane".
    Cordialement

    Hugo B.

    Bonjour,
    En fait je me suis mal expliqué au sujet du reset
    évidemment qu’après la manip du reset 3-8-3 j'ai tenté le réglage des "fins de courses"

    1)J'ai d’abord tenté les réglages fin de coures plusieurs fois
    2)Sans succès j’ai fais le reset 3-8-3
    3)J'ai ensuite retenté le réglage des "fins de course" plusieurs fois

    J'ai fait des tentatives 3-8-3 et tentatives de réglages fins de course des dizaines de fois.

    Je constate que les manip quelles qu'elles soient ne donnent pas satisfaction.

    En outre quand le volet doit répondre par un va et vient cela ne se passe pas comme ça. le volet fait deux mouvements brefs de descente et il n'y a pas le mouvement bref de montée. je pense que déjà là il y a une anomalie. (soft interne vérolé ???)
    Une intervention me semble utile.Est-ce qu'un diag à distance via la TaHoma swith est possible ?
    Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Hugo,

    A la fin de la procédure de remise à zéro, le volet réagit en faisant un va-et-vient du volet.
    Si votre volet effectue deux mouvements brefs de descente, c'est que ce dernier n'a plus la force de remonter, il est donc défectueux.

    Tahoma n'est pas capable de remonter un incident mécanique du moteur de volet roulant.

    Bonne journée,

    Hugo B.

    Bonjour
    C'est difficile quand on n'est pas en face de son interlocuteur. Quand j'ai écrit "2 mouvements brefs vers le bas c'est par ce qu'ils étaient courts 08/12 cm mais ils sont vigoureux et non mollassons. Il y a bien deux ordres (courts) de Descente demandé au volet
    Depuis le début je sais qu'il y a une panne sur ce volet. Mais je ne pense pas que ce soit la partie électrique de puissance mais la gestion des mvts..
    Voilà pourquoi
    Si jappuie sur montée puis sur My au bout 10 cm ( avant leFdC) le volet s'arrête. Quand je rappuie sur montée le volet reprend sa montée j'arrête par ma My.
    Donc avec appui sur
    montée puis My
    Montée puis My
    Montée puis My au bout de 10 /12 fois le volet est en haut.
    Même chose pour fermer le volet
    Descente puis My
    Descente puis My (10 fois) le volet arrive quen bas.
    J'ai monté et descendu le volet au moins 4 fois et à chaque fois le volet est monté ou descendu sans faiblir.
    Je pense que ce volet a besoin d'une intervention sur place.
    fois de suite le volet monté à?chaque ordre et arrivé en haut.
    En clair si on arrête le votet avant les fin de cours On en chaine montée my, monté My ;etc même rapidement le volet monté sans perte de
    puissance jusquand haut. Idem pour le mvt descente.
    S'y j'appuie sur montée et que je laisse le volet s'arrêter seul à son fin de course actuel je dois redescendre un peu pour quitter le fin de course et je peux reprendre la manip Montée My Montée My etc pour ouvrir?le?volet.
    Il se passe la même chose en Descente.
    Cordialement

    Hugo B.

    Bonjour
    Mes nombreux tests de Descentes et surtout de Montées avec "Haut My" "Haut My" ( 10/12 fois pour un mvt complet) montrent que le moteur a encaissé plus d'une vingtaine de démarrages pour faire une ouverture et fermeture complètes(la phase la plus critique pour un moteur.)
    A toutes les demandes le moteur à réagit immédiatement et sans faiblir. La panne me semble venir du circuit programme gestion plus que du circuir de puissance lui-même.
    La batterie moteur et condo de démarrage me semblent en état. Comment faire pour demander une intervention sur ce volet vu que l'installateur n'existe plus. Somfy au secours !
    Cordialement
    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Hugo,

    En effet, il semble que votre moteur est un souci. Vous pouvez formuler une demande d'intervention via ce lien : https://www.somfy.fr/ou-acheter/demande-de-devis