Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

intelli tag fou

Bonjour,

Je sollicite votre aide, depuis l'achat de mon kit essentiel alarme, j'ai un problème avec 2 accessoires

Le premier est l'un des intelli tag, celui déclenche mon alarme a répétition sans aucune raison, de jour comme de nuit.

et l'un de mes badges ne fonctionne tout simplement pas, impossible d'activer ou désactivé l'alarme sauf le premier jour d'installation

Merci de votre retour

Amandine P

amandine P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Amandine
    Quand votre intellitag déclenche l'alarme il y a un des 3 messages suivants

    Capot ouvert >> ça se passe de commentaire

    Tentative d'ouverture >> Détecteur de Choc >> Réglage avec la sensibilité

    Ouverture détectée >> Capteur type boussole >> Le réglage se fait à l'installation ou au changement de pile avec le calibrage.
    Origine du problème: Présence de métal ou de champs magnétique a proximité de l'intellitag.
    Il ne fonctionne pas sur une porte blindée ou en métal.
    Si vous êtes dans ce cas de figure il faut l'installer en lui indiquant que c'est une porte coulissante pour qu'il n'active que le détecteur de choc.

    amandine P.

    Bonjour
    A chaque déclenchement, il s'agit d'ouverture détecté. les réglages ont été fait et son identique au autres fenêtres et il n'y a rien qui pourrait expliqué ce dysfonctionnement.

    JACKY M.

    Ok Amandine

    C'est bien le capteur 2D type boussole qui déclenche.
    Comme indiqué dans mon précédent message, ce capteur est sensible a la présence de métal . Exemple type, la tringle a rideau ou les anneaux en métal de la tringle a rideau.

    Donc première chose a faire vérifier si il a du metal (fer) dans un rayon de 20cm.

    Pour savoir si c'est l'intellitag qui a un problème les Yellos vont vous demander d'inverser deux intellitags pour voir si le problème se déplace ce qui indique qu'il est défectueux.

    Si vous avez du métal a proximité (pour le vérifier il suffit de mettre une boussole a proximité pour voir si elle est stable ou si elle varie) dans ce cas vous pouvez supprimer l'intellitag et le réinstaller en lui indiquant qu'il est sur une fenètre coulissante. Ce type d'installation ne laisse que le détecteur de choc actif et résous le problème de la présence de métal.

    amandine P.

    Bonjour
    Merci pour votre reponsé, test métal avec boussole deja fait pas de métal
    Je vais donc inversé 2 intellitag pour voir

    et concernant le badge totalement muet comment puis-je faire ?

    Merci

    JACKY M.

    Pour le badge il faut attendre qu'un Yello vous contacte.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Amandine,

    Pouvez vous supprimer et réinstaller le badge.

    Bonne journée.

    amandine P.

    Bonjour
    il ne s'associe plus du tout mon badge, impossible de le réinstaller après l'avoir désinstaller

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Amandine,

    Il faudrait faire un changement de réseau Wi-Fi du link pour reprendre le même réseau Wi-Fi, cela va resynchroniser le système, puis réinstaller le badge.

    Bonne journée.

    amandine P.

    le réseau wifi est resté le même
    Je ne comprend pas

    amandine P.

    j'ai fais la manipulation pour le réseau
    j'ai réinstaller le link

    et l'installation du badge ne se fais toujours pas, je pense vraiment qu'il est défectueux la pile est neuve et aucun voyant alors que sur mon autre badge, je voyant s'alume lorsque que je l'utilise, celui ci uniquement le premier jour et depuis plus rien malgrè le changement de pile

    Morgan F.

    Equipe

    Amandine,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    amandine P.

    Bonjour

    J'ai bien reçu l'étiquette mais ou dois-je deposer ce colis et les frais sont a ma charge ?

    Je répond ici car impossible de répondre à vos mails
    Merci

    JACKY M.

    Si c'est une étiquette Colissimo vous la collée sur le paquet de retour et vous déposez a la poste

    amandine P.

    Bonjour

    Merci mais justement rien n'est préciser.

    Pas de code barre ou quoi que ce soit permettant d'identifier ni de savoir si besoin de payer l'envoi ou pas ?

    JACKY M.

    mettez une photo du bon

    amandine P.

    plus bien sur une étiquette à mettre à l'interieur du colis

    JACKY M.

    C'est une étiquette d'accompagnement avec le code de retour RDX en haut a gauche.
    Si vous n'avez rien d'autre c'est que le retour est à votre charge a l'adresse indiquée

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Amandine,

    Je viens de vous renvoyer le bon colissimo, merci de regarder dans les spams ou indésirables.

    Bonne journée.