Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme non coherente

Bonjour,

Hier soir a 3h du matin mon alarme s'est declenché par soit disant un Intlitag.

J'ai eu plusieurs incoherence.

1- Seul l'alarme exterieur a sonner

2 - Lors de l'enclenchement de la sirene exterieure, j'ai juste recu un notification ! normal ou alors j'aurais du avoir egalement un gros bandeau rouge d'alerte comme sur ma camera outdoor ?

3 - Dans l'historique, ont me dis clavier a ete deplacer, or il n'en est rien

Du coup tres confu car dans mon cas pas evient de savoir si l'alarme s'est declacher sur une fausse alerte de l'intelitag ou alors d'un soit disant clavier deplacer.

Vous arrive t'il d'avoir ce genre de message inconherent ?

Merci,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1337 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Quel message avez vous pour l'intellitag ?

    Si c'est tentative d'ouverture, c'est cophérent avec le clavier car c'est le détecteur de vibration (ou choc) qui est entrée en action.
    Votre logement a été soumis a une vibration qui a déclenché les deux.

    Il n'y a pas de bandeau rouge comme avec la caméra

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    1337 / 2000
    points

    bonjour jacky,

    le mesage intelitag est :

    "Ouverture detectée par Intelitag fenetre Cusine"

    Ce que je comprend pas c'est pourquoi l'alarm du clavier qui est poser contre un gros mur beton pres de la porte d'entree alors que la cusine est a l'opposé

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Serqe d'après le message l'origine n'est pas la même.

    Ouverture détectée c'est le capteur 2D type boussole.

    Ce capteur est sensible au rayonnement magnétique et à la présence de métal a proximité immédiate. (Volet en acier, Tringle métallique) En général quand ça marche le jour et pas la nuit c'est lié à la fermeture des volets.

    Dans ce cas de présence de métal ou de perturbation magnétique, la seule solution est de l'installer en lui indiquant que c'est un ouvrant coulissant pour qu'il n'active que le détecteur de choc.

    Pour votre clavier, il faut demander une baisse de la sensibilité du détecteur de vibration qu'il intègre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    1337 / 2000
    points

    bonjour jacy,

    A part les pieces en laiton du chassis PVC de ma fenetre , il y a rien d'autre de metalique a proximité d'autant plus que c'est une ossature bois. Ou alors il est perturbé par de potentiel gaine de fil de cuivre deriere du placo ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout est possible.

    Si vous avez une boussole a porté de main, vous la mettez a proximité et vous regardez son comportement. Si elle ne bouge pas tout est OK, si elle fluctue y a un problème.

    J'ai déjà fait faire ce test a un utilisateur qui avait des fenêtres en bois, il a découvert qu'elles étaient renforcées avec du métal.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    1337 / 2000
    points

    merci je vais faire le test

    POur ce qui est de baiser la sensibilité de mon clavier, comemnt faut il faire ?

    Envoyer un email a une adresse specifique ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous attendez ici qu'un Yello vous indique que c'est fait ou vous pouvez les contacter par téléphone en cliquant sur l'icône Contact en haut a droite de l'écran.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    La sensibilité de votre clavier a été baissé.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    1337 / 2000
    points

    bonjour morgan ,

    Comemnt avez vous pu baisser la sensibilité de mon clavier alors que je vous ai fourni aucune MAC adress ?

    Haut de page