Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Tahoma Switch impossible?

Bonjour,
Je souhaite ajouter des équipements sur ma Switch avec l'app IOS.
Je sélectionne l'équipement "Terrasse/Stores de terrasse"
Je sélectionne "Télecommande" puis somfy
Je saisis le code QR
Je sélectionne le canal et appui sur Prog
Le store réagit.
Puis recherche en cours...
Choix d'une télécommande de centralisation -> non
Choix d'une box compatible -> Autre box
l'App me demande d' "aller dans les réglages pour une demande de réception de clé".
Où sont ces réglages??
Merci de m'aider

Phil B.
Phil B.

Phil B.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Sur l'application Tahoma By Somfy

    .../Aides & Fonctions avancées/Fonctions Avancées/Gestion clé IO

    Phil B.
    Phil B.

    Phil B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci pour votre aide,.j'ai trouvé le menu.
    Mais quand je demande le transfert de la clé io, après avoir choisi "Tahoma Switch", il me demande de consulter le support technique...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé après je ne maitrise pas.

    Phil B.
    Phil B.

    Phil B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Vanessa

    Merci de vous pencher sur mon problème.
    Après de multiples essais (pourtant sans modif de la procédure), j'ai réussi à établir la liaison avec IOS

    Mon problème est maintenant ailleurs: je souhaite intégrer mes accessoires dans homekit: dans "Assistants vocaux/Apple Homekit", je fais "Connecter Tahoma à HomeKit" puis "Autoriser l'accès" puis choix du domicile puis "Ajouter à Maison". çà mouline pendant plusieurs minutes puis message "Accessoire introuvable"

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Tous ce qui est raccordé à la Switch n'est pas forcément compatible Homekit.
    Apple utilise la Switch comme une passerelle mais il pilote en direct les matériels.

    Si les matériels que vous avez ne sont pas dans liste de compatibilité ci jointe, c'est noirmal que Homekit ne trouve rien
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Phil B.
    Phil B.

    Phil B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    "Tous ce qui est raccordé à la Switch n'est pas forcément compatible Homekit."

    Je l'ai bien compris mais on reste quand-même dubitatif quand:

    • le store-banne est compatible mais pas le lambrequin et l'éclairage LED intégré
    • le store-banne, le lambrequin et les LED sont reconnus par Homebridge (et donc par homekit) que ce soit par le plug-in intégré dans HomeBridge ou le plug-in de domoticz. Certes ils ne sont pas certifiés par Apple mais, globalement, çà fonctionne.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Phil je vous donne la réponse officielle.

    Il y a des compatibilité qui ne sont pas officielles car les développeurs se basent sur du code Open et effectivement on arrive a intégrer des matériels qui ne sont pas prévus.

    L'expérience m'a appris que ces coïncidences finissent toujours par nous claquer dans les doigts suite a des upgrades, et comme ce n'est pas dans la liste on ne peut rien dire.

    Ce que je ne sais pas prévoir c'est combien de temps ça va fonctionner.

    Haut de page