Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

V350 ouverture à distance et car play

Bonjour,
peut être les 2 phénomènes sont liés (somfy protect + car play).
J'ai installé un V350 dans un environnement tahoma.
Portail et 1 store en RTS = ok ajoutés à l'écran.
V350 pilote le portail.
la sonnette et caméra =ok sur smartphhone (Iphone 12- IOS17.3).
mes 2 questions :

  • quand qq 'un sonne, je n'arrive pas à ouvrir le portail avec le slide, je laisse appuyé mais cela n'ouvre pas, je dois aller sur l'autre application Tahoma et là = ok,
  • sur car play : je vois l'application mais sur l'écran voiture, au 2eme menu, y a pas de bouton pour ouvrir le portail,

une raison commune ou séparée ? merci pour votre aide.
bonne journée

cédric

Merci,

cedric J.

    Réponses

    Bonjour Cédric,

    1) Parlez-vous de cette icone (indiquée en dessous) ?

    Ou utilisez-vous les boutons présent sur le coté de votre moniteur pendant un appel ?

    2) Votre application est-elle bien à jour ?

    Bonne journée,
    cedric J.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour
    .
    Effectivement j ai fait une MAJ et ras
    Ni car play ( service payant supp?)
    Ni partir d appli home Protect.
    Oui c est bien cet icône où il demande un appui long / slide
    Mais rien ne se passe par l'application.
    Sur le clavier cela fonctionne bien.

    bonne soirée
    merci pour votre suivi Quentin

    Cédric

    Bonjour Cédric,

    Je réitère, la fonction Car Play n'est pas un service payant, elle est gratuite et disponible pour pouvoir piloter votre motorisation. Je vous joins le lien de cette fonctionnalité : https://www.somfypro.fr/actualites/nouvelle-compatibilite...

    Pour la deuxième question, avez-vous raccordé votre motorisation en filaire à votre platine de rue ?

    Bonne journée,

    cedric J.

    bonjour Quentin,

    • ok pour service car play gratuit, donc étant donné qu'il est visible mais qu'il ne fonctionne pas depuis la voiture/écran, est ce un soucis coté voiture (soft car play) ? ou coté application SOMFY?
    • -pour le raccordement platine ext. : oui raccordé par un fil de 2x0.75 mm2 avec 1 connexion.

      bonne journée

    Nicolas C.

    Bonjour,
    Vous avez fait comment pour connecter votre visiophone pour pouvoir commander le portail ?
    Merci

    cedric J.

    bonsoir Nicolas,
    -surement par Wi FI et par la Tahoma ?
    -Effectivement je crois que je n'ai pas tiré et câblé les 2 fils supplémentaires entre la platine de rue et mon moteur de portail GS601.
    est ce la raison ?

    Bonjour à tous,

    Le Visiophone ne se connecte pas à Tahoma mais bien à l'application Somfy Protect via un module de connectivité qu'il faut rajouter.

    Voici le lien vers le produit : https://www.somfy.fr/produits/9028474/module-de-connectiv...

    Si votre câblage n'est pas correct, il se peut qu'en effet, rien n'apparaisse sur l'interface car Play.

    Bonne journée,

    cedric J.

    bonjour,
    ok connexion par SOMFY PROTECT:
    le module de connectivité est bien compris dans le kit V350 ?
    car j'ai bien le produit sur 2 "plans/niveaux ".
    Ce n'est pas l’écran qui est accroché au mur mais un rectangle "interface" qui reçoit les 2 fils de 40 m de la platine rue.
    parle t'on bien de la même chose ?
    bonne journée

    Bonjour Cédric,

    Il existe deux versions de pack V350.

    Vous avez le pack V350 qui ne possède la possibilité de le connecter : https://boutique.somfy.fr/visiophone-v350.html

    Puis vous avez le pack V350 Connect qui est équipé du module de connectivité pour bénéficier de l'application Somfy Protect : https://boutique.somfy.fr/visiophone-vr350-connect.html?_...

    Bonne journée,

    cedric J.

    bonjour Quentin,
    je vous confirme que j'ai bien la version connectée (voir photo en PJ)..
    donc les questions techniques restent ouvertes.
    très bonne journée
    cédric