Question en attente de réponse
Bonjour,
D’un seul coup ma box Tahoma V1 à perdu la connexion avec les serveurs Somfy et elle est inutilisable.
Pourtant elle est connecte bien sur mon réseau Local, une Ip lui est attribué et du débit passe par la box.
Cela vient donc des serveurs Somfy.
J’ai déjà tenté plusieurs redémarrage. Changer le câble ethernet, le port ethernet
Comment faire pour retrouver le fonctionnement ?
Ma box :
MAC : F8:81:1A:01:40:7D
PIN : 0211-2047-5223
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jeremy
Il n'y a pas de problème sur les serveurs Somfy.
Essayez de resynchroniser votre Tahoma
Bonjour,
J’ai fini par comprendre le problème : opendns ne fonctionne plus en France et ma box était sur un dns de opendns ce qui devait empêcher la box Tahoma d’aller chercher un serveur Somfy.
Changement des DNS chez moi et cela a refonctionné dans la foulée
Effectivement je suis comme vous.
J'ai compris hier soir qu'il y avait un problème de DNS et j'ai appris ce matin que OPEN DNS fermait ses portes en France.
C'était les seuls qui ne gardaient aucune trace;
Maintenant soit on revient aux DNS de nos opérateurs que je trouve lent, soit on accepte d'être tracé par les DNS de Google qui sont les plus rapide.
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, avec le kit de connectivité.
Mon souci est qu'il est connecté à une livebox Orange et qu'il est impossible de changer le DNS sur cette livebox, à moins que vous voyiez une solution.
Merci
Olivier la box orange n'utilise pas OpenDNS.
Votre problème est ailleurs.
Pourtant, c'est arrivé cette nuit comme vous ??
Si c'était lié a OpenDNS vous ne pouviez pas surfer sur internet avec le browser de votre PC ou de votre smartphone si il était connecté en WiFi.
Débranché la Tahoma. Rebooter la box internet, attendez que le wifi soit Ok et rebrancher votre Tahoma.
Effectivement, j'ai fait ce que vous m'avez dit. Et cela fonctionne de nouveau.
Merci beaucoup !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question