Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte connexion box Tahoma

Bonjour,

D’un seul coup ma box Tahoma V1 à perdu la connexion avec les serveurs Somfy et elle est inutilisable.
Pourtant elle est connecte bien sur mon réseau Local, une Ip lui est attribué et du débit passe par la box.
Cela vient donc des serveurs Somfy.
J’ai déjà tenté plusieurs redémarrage. Changer le câble ethernet, le port ethernet

Comment faire pour retrouver le fonctionnement ?

Ma box :
MAC : F8:81:1A:01:40:7D
PIN : 0211-2047-5223

Merci,

jeremy S.
jeremy S.

jeremy S.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jeremy
    Il n'y a pas de problème sur les serveurs Somfy.
    Essayez de resynchroniser votre Tahoma

    jeremy S.
    jeremy S.

    jeremy S.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai fini par comprendre le problème : opendns ne fonctionne plus en France et ma box était sur un dns de opendns ce qui devait empêcher la box Tahoma d’aller chercher un serveur Somfy.
    Changement des DNS chez moi et cela a refonctionné dans la foulée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement je suis comme vous.
    J'ai compris hier soir qu'il y avait un problème de DNS et j'ai appris ce matin que OPEN DNS fermait ses portes en France.

    C'était les seuls qui ne gardaient aucune trace;
    Maintenant soit on revient aux DNS de nos opérateurs que je trouve lent, soit on accepte d'être tracé par les DNS de Google qui sont les plus rapide.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème que vous, avec le kit de connectivité.
    Mon souci est qu'il est connecté à une livebox Orange et qu'il est impossible de changer le DNS sur cette livebox, à moins que vous voyiez une solution.

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Olivier la box orange n'utilise pas OpenDNS.
    Votre problème est ailleurs.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Pourtant, c'est arrivé cette nuit comme vous ??

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'était lié a OpenDNS vous ne pouviez pas surfer sur internet avec le browser de votre PC ou de votre smartphone si il était connecté en WiFi.

    Débranché la Tahoma. Rebooter la box internet, attendez que le wifi soit Ok et rebrancher votre Tahoma.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Effectivement, j'ai fait ce que vous m'avez dit. Et cela fonctionne de nouveau.

    Merci beaucoup !

    Haut de page