Question en attente de réponse
Bonjour,
D’un seul coup ma box Tahoma V1 à perdu la connexion avec les serveurs Somfy et elle est inutilisable.
Pourtant elle est connecte bien sur mon réseau Local, une Ip lui est attribué et du débit passe par la box.
Cela vient donc des serveurs Somfy.
J’ai déjà tenté plusieurs redémarrage. Changer le câble ethernet, le port ethernet
Comment faire pour retrouver le fonctionnement ?
Ma box :
MAC : F8:81:1A:01:40:7D
PIN : 0211-2047-5223
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jeremy
Il n'y a pas de problème sur les serveurs Somfy.
Essayez de resynchroniser votre Tahoma
Bonjour,
J’ai fini par comprendre le problème : opendns ne fonctionne plus en France et ma box était sur un dns de opendns ce qui devait empêcher la box Tahoma d’aller chercher un serveur Somfy.
Changement des DNS chez moi et cela a refonctionné dans la foulée
Effectivement je suis comme vous.
J'ai compris hier soir qu'il y avait un problème de DNS et j'ai appris ce matin que OPEN DNS fermait ses portes en France.
C'était les seuls qui ne gardaient aucune trace;
Maintenant soit on revient aux DNS de nos opérateurs que je trouve lent, soit on accepte d'être tracé par les DNS de Google qui sont les plus rapide.
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, avec le kit de connectivité.
Mon souci est qu'il est connecté à une livebox Orange et qu'il est impossible de changer le DNS sur cette livebox, à moins que vous voyiez une solution.
Merci
Olivier la box orange n'utilise pas OpenDNS.
Votre problème est ailleurs.
Pourtant, c'est arrivé cette nuit comme vous ??
Si c'était lié a OpenDNS vous ne pouviez pas surfer sur internet avec le browser de votre PC ou de votre smartphone si il était connecté en WiFi.
Débranché la Tahoma. Rebooter la box internet, attendez que le wifi soit Ok et rebrancher votre Tahoma.
Effectivement, j'ai fait ce que vous m'avez dit. Et cela fonctionne de nouveau.
Merci beaucoup !
Bonjour, je rencontre régulièrement le même problème : alors que pendant plusieurs semaines tout fonctionne normalement, il arrive tout à coup que l'application android redemande l'installation de la box. Les identifiants ne fonctionnenet plus, le ré-installation non plus (il y a déjà un compte pour cette adresse mail, me dit-on).
Aujourd'hui, j'ai fini par résussir à refaire la connexion en passant par la création d'un compte sur le forum (le même que mon compte habituel). La box a alors retrouvé mon installation.
En une année, c'est au moins la 3ème fois que j'ai ce problèle.
Noter de plus que la box Tahoma perd assez régulièrement la connexion Internet WIFI, alors qu'elle est à proximité immédiate de la box Internet. J'ai une douzaine d'objets connectés dans ma maison (ordianteurs, radio, lave-linge, caméra, ...), ces déconnexions ne concernent QUE la box Tahoma, ce qui signifie que le problème vient bien de Tahoma, pas de mon réseau.
Je précise mon intervention précédente concernant la perte de la liaison WIFI : ma box Internet (Free) indique que la Tahoma est bien connectée (avec adresse IP, ...). C'est l'application Android qui croit que la Tahoma est déconnectée (elle m'envoie même une notification ...).
Bonjour Laurent,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre box somfy.
Bonne journée
Bonjour Nicolas F.,
Le code pin de ma box Sony est 2072-6403-4281
Merci d'avance pour votre diagnostic ...
Laurent,
J'ai du mal a comprendre votre demande votre Tahoma n'a pas change de compte depuis son sactivation le 17/04/24.
il faut juste vous reconnecter a l'application si vous etes deconnecter.
concernant les parametre Wifi.
Quel box internet avez vous?
bonne journée
Bonjour Laurent
Si vous avez une Freebox Ultra il faut appliquer le paramètrage ci joint en copie sur la carte wifi 2.4
Bonjour,
Ma box Free est un Server Pop.
Concernant la perte de connexion de l'application Android, vous me répondez "il faut juste vous reconnecter a l'application si vous etes deconnecte".
Merci, mais si c'était aussi simple, je ne vous aurais pas contacté ...
J'ai en effet un seul compte Somfy, le même depuis avril 2024. Habituellement, lorsque j'ouvre l'application Android, je vois tout de suite mes appareils connectés (à savoir une porte de garage). Je n'ai pas besoin de ré entrer mon identifiant et mon mot de passe, ce qui est bien pratique.
De temps en temps, l'application semble perdre ces informations, et se présente alors comme la première fois que j'ai branché la box Somfy. Les 2 ou 3 fois où cela est arrivé ces derniers mois, il suffisait en effet de choisir "installation existante" et de rentrer les identifiants.
Mais la dernière fois, ces identifiants étaient refusés, comme s'il y avait une erreur de mot de passe. J'ai alors demandé la réinitialisation du mot de passe, le lien n'est pas arrivé sur mon courriel (ni en indésirables).
Je n'ai reçu le message de réinitialisation qu'à la 5ème ou 6ème tentative, mais ce lien n'a pas fonctionné (erreur, réessayez plus tard ...).
J'ai finalement réussi à me connecter sur PC via forum.somfy (avec mes identifiants habituels), et la situation s'est alors miraculeusement débloquée aussi sur Android ...
Voilà ! Le lieux, néanmoins, serait que la box Somfy ne perde jamais mes identifiants !!
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question