Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement détecteur de fumée SF4100

Bonjour,
Mon détecteur de fumée SF4100 se déclenche sans raison.
L’emplacement est idéal.
Je le nettoie régulièrement.
Je le teste régulièrement.
Les piles sont neuves, de marque et de gamme ultra plus.
Il y a moins d’un an que je l’ai acheté (30/06/2023).
La date de remplacement est le 12-2032.
Rien n’y fait il se déclenche si je le remets en service.
Comment faire ?
Merci.

Frédéric G.
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    Morgan F.
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    Bonjour Frédéric,


    Il faudrait faire l'entretien.

    Entretien du détecteur de fumée


    Bonne journée.

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

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    Bonjour,
    L'entretien a, bien sûr, été réalisé.
    J'en ai plusieurs et c'est le seul a dysfonctionner pour l'instant.
    Je vais faire gagner de temps à tout le monde : après à peine un an de fonctionnement il ne fonctionne plus => je souhaite que conformément à la garantie il soit réparé ou échanger.
    C'est normal il me semble.
    Merci,
    Cordialement,
    ...

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Frédéric,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

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    Bonjour,
    Je me retrouve dans le même cas.
    J'ai acheté pour ma mère un pack alarme essential avec divers équipements, notamment 2 détecteurs SF4100. Achat en mai 2024 (n° facture 14194237), installation dans la foulée. J'ai du les dissocier de l'alarme en urgence, la semaine dernière, car ils sonnaient sans raison apparente et bien sûr déclenchaient l'alarme. Divers tests entrepris m'indiquent que seul l'un des 2 est "bizarre". Dès que je mets des piles (neuves), dans la minute, il sonne. Je la coupe en appuyant sur le bouton central, il va re-sonner quelques minutes après. J'ai suivi la procédure de nettoyage (installation récente, une bestiole pourquoi pas donc soufflage air comprimé). Le constat est le même, le détecteur se déclenche sans raison. Pour info, mes tests ont été réalisés sur un lieu diffèrent de l'installation initiale.

    Ici les infos de ce détecteur qui semble défectueux :
    date de production : 2024.03
    DoP : 0905-CPR-00836
    QRcode : SF4100A-00F3EA-1024

    De plus, je note que le second détecteur qui est OK pour l'instant présente les mêmes infos (prod et DoP). Dois je m'attendre à un problème identique ?
    Qrcode : SF4100A-00F3A2-1024

    Je vous remercie pour la prise en compte de ma problématique et de m'indiquer la marche à suivre.

    Cordialement

    Grégory COUSiN

    Morgan F.
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    Equipe

    Bonjour Gregory,

    Il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

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