Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Maintenance requise tahoma switch

Bonjour,

L'application tahoma switch m'indique "maintenance requise" sur 6 volets sur 7. Ils fonctionnent tous bien mais je ne sais pas pourquoi ce message apparait sur les logos des volets. De plus, la telecommande individuelle du 7 eme volet (qui n'affiche pas maintenance requise) pilote tous les volets! J'ai réinitialisé le moteur de ce volet qui pose problème, mais rien n'a changé. Je ne veux pas tout réinitialiser par peur de tout déprogrammer... pouvez m'apporter une solution s'il vous plait si cela est déjà arrivé à quelqu'un?

Merci,

Mathieu H.
Mathieu H.

Mathieu H.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Matthieu,

Je ne vois plus d'erreurs sur vos volets.
    Pouvez-vous me confirmer que c'est bien le cas?

Merci,

Sandra H.
    Sandra H.

Sandra H.

Niveau
    0
    37 / 100
    Bonjour,
    Depuis lundi j'ai le même problème. Depuis mon application tous les volets et BSO indiquent maintenance requise mais fonctionnent tout de même.
    Par contre la BSO ne répond plus ni même avec ma télécommande. J'ai un message indiquant que le capteur est en défaut. Est-ce une coïncidence et donc une panne réelle du BSO.
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement
    Sandra

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Sandra,
    Si il ne fonctionne plus non plus avec sa télécommande, cela indique en effet une erreur réelles sur le BSO.
    Je vous invite à contacter votre installateur.
    Bonne journée,

Sandra H.
    Sandra H.

Sandra H.

Niveau
    0
    37 / 100
    Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais qu'en est-il de tous mes volets notés "maintenance requise", ils fonctionnent mais ont tous un point d'exclamation.

Cordialement

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Sandra,
    Il faudra régler les fins de courses de ces moteurs.
    Bonne journée,

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Bonjour,
    J'ai ce problème également (avant cela fonctionnait mais je ne sais pas depuis quand cela ne fonctionne plus). Je peux ouvrir ou fermer les volets depuis l'application TAHOMA ou APPLE MAISON, mais le pourcentage "précis" d'ouverture ou fermeture me donne cette erreur (maintenance requise). Je pense que cela vient de la box, car je viens d'ajouter un volet qui n'était pas encore sur l'appli et cela me fait la même erreur. Je pense avoir tenté de redémarrer avec un trombone mais cela ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aider ?
    PIN=2034-1990-8676

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Cyril,
    Il faut effectuer un réglage de fins de courses sur votre motorisation.
    Bonne journée,

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Bonjour,
    Le technicien a effectué un réglage de fin de courses effectivement cela a marché un moment puis de nouveau « maintenance requise ». De même le statut 51% ouvert en permanence même si fermé.
    Que faire et comment expliquer ce bug ?
    Merci
    PIN=2034-1990-8676

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Cyril,
    Dans ce cas, il va falloir voir avec l'installateur du côté moteur.
    Bonne journée,

Florian L.
    Florian L.

Florian L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, j'ai une tahoma qui contrôle 8 volet roulant solaire.

J'ai un de ces volets qui est paramétré sur un scénario automatique d'ouverture/fermeture, donc j'utilise très rarement la télécommande appairé à ce volet.
    Tout fonctionnait correctement, et là depuis une semaine le volet en question ne fonctionne plus du tout. Il est en position ouverte, bien detecté par l'application tahoma, mais lorsque que j'utilise la télécommande physique rien ne se passe, et lorsque j'essaie le contrôle via l'application tahoma, le message "Maintenance requise" apparaît.
    Tout les autres volets fonctionne correctement avec leurs télécommandes physique et depuis l'application.

Une solution à ça ?
    Merci par avance.
    Florian.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Florian,
    Si ce volet ne fonctionne plus via sa commande, cela indique que le problème via du moteur et non de la Tahoma.
    Je vous invite donc à recontacter votre installateur.
    Bonne journée,

Florian L.
    Florian L.

Florian L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Okay, je vais faire ça.
    Merci pour votre réponse.
    Bonne journée.

VINCENT R.
    VINCENT R.

VINCENT R.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour

Pour ma part j'ai déjà réinitialiser les fins de course 3 fois, cela tient un moment puis à nouveau on me demande une maintenance dès que je demande une ouverture partielle des volets roulants. Par contre cela fonctionne pour une ouverture ou fermeture totale. Dois-je à nouveau réinitialiser les fins de course ? Comment cela se fait il que cela se déprogramme si souvent ?

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    bonjour,
    le technicien est revenu régler les fins de course pour la troisième fois. la commande des volets via l'application (mettre un certain pourcentage d'ouverture) a fonctionné 24h puis le bug est revenu: "erreur de pilotage"... je peux juste ouvrir ou fermer complètement le volet. J'ai fait toutes les MAJ Tahoma sans succès(PIN:
    2034 - 1990 - 8676). Que faire ? Je ne vais quand meme pas faire régler les fins de courses toutes les semaines. Est ce un problème de la box ? Des volets ? Merci d'avance.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Cyril,
    La box est déconnectée, je ne peux donc pas voir si des messages d'erreurs remontent.
    Pouvez-vous la reconnecter et donner des ordres et me dire ce qu'il se passe?
    Merci,

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Merci j'avais un souci Internet, elle est reconnectée.
    Je ne peux pas régler le pourcentage d'ouverture/fermeture.
    Le curseur revient systématiquement au milieu (cf capture) et indique 50% que le volet soit ouvert ou fermé.

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Bonjour et je reçois ce message d'erreur ensuite.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Cyril,
    Vous rencontrez ce souci sur tous vos moteurs?
    Merci,

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Bonjour et merci. Non uniquement les motorisations solaires RS100 IO avec volets LAKAL. Bug avec tous les volets.

Je n'ai pas ce problème avec les manoeuvres électrique radio Somfy RS confort + emetteur Amy 1 RS100 io cadre. Ces derniers ont été installés plus récemment et je n'ai pas ce bug avec ceux la.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Cyril,
    D'accord je vois que ce n'est que sur les moteurs solaires.
    Il faut que les fins de courses soient réglées en manuel et non en auto.
    Voici la procédure à effectuer sur chacun des moteurs:

• Faire appui sur flèche haute + basse pendant 5 secondes pour entrer en mode réglage
    • Aller sur la position souhaitée basse puis faire un appui sur « MY » pendant 2 secondes pour valider la position​
    • Un mouvement du volet indique que la positon est enregistrée
    • ​Aller sur la position souhaitée haute puis faire un appui sur « MY » pendant 2 secondes pour valider la position​
    • Un nouveau mouvement indique que la fin de course est apprise et que le moteur est sorti du mode réglage
    • Bonne journée,

Haut de page