Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

scenario ventilation

Bonjour,

apres avoir testé avec succes le scenario de confort thermique plutot efficace j'ai crée un autre scenario de rafraichissement tel que ci dessous :

" Quand : de 7h00 à 23h00
SI : module exterieur netatmo temperature <temperature interieure
Et SI : vent inferieur à 20km/h
Et Si : pas de pluie
Alors : ouvrir les velux à un certain pourcentage "

le scenario fonctionne bien lorsqu'il detecte un passage de l'etat "temperature exterieure < à temperature inferieure " au cours de la période 7h 23h

cependant lorsque la temperature exterieure est deja inferieure à la temperature interieure lorsqu'il se lance à èh du matin , il n'y a pas de changement d'etat et ouverture des velux ne se lance pas

Avez vous une idee d'ou vient le probleme ? Bug ? erreur dans mon scenario ?

En fin de scenario à 23h les velux ne se referment pas non plus j'ai du créer un scenarion de fin de rafraichissement mais cela me parrait plus normal meme si pas forcement adapté à la logique de ce scenario

Merci à vous

    Réponses

    André N.

    Bonsoir

    C’est normal, si vous ne faites qu’un scénario avancée entre telle et telle heure, il ne fait pas l inverse une fois hors plage horaire. Il faut faire un contre scénario.

    Pour le contre scénario c est bon par contre le matin a 7h quand les conditions sont réunies et que la température extérieure est déjà inférieure à la température intérieure les velux ne s ouvrent pas

    André N.

    Si les conditions sont déjà remplis au moment de la plage du scénario alors oui en effet cela ne s'exécutent pas.
    Il faut que la condition soit atteinte pendant la plage de fonctionnement.