Question en attente de réponse
Bonjour,
je désirais créer un système de ventilation automatique de mes comble avec ma box tahoma V2 avec le logiciel tahoma by somfy :
Un capteur de température extérieur somfy thermis ref 2401220 (ou le capteur de température thermis wirefree io v2 ref 1870848 ?) placé dans mes combles, déclencherait un extracteur d'air branché sur une prise connecté somfy io ref1822617.
Mes questions sont les suivantes :
le capteur de température thermis pourra t'il être associé et donc piloté la prise connectée en créant le scénario suivant :
Si température supérieure à 30°C mettre en route la prise connectée.
Si température inférieure à 30°C mettre arrêter la prise connectée.
Merci beaucoup
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Martial
Si vous êtes sur des combles perdu, il ne faut pas attendre que la température atteigne les 30° pour déclencher la ventilation, car c'est trop tard, celle ci est automatiquement emmagasinée par les matériaux et la redescente sera très lente.
Utiliser simplement une VMC basique dont vous répartirez les différents tuyaux de piquage pour optimiser le brassage de l'air.
Vous pouvez éventuellement la piloter avec une prise connectée pour l'arrêter l'hivers, sinon il faut la laisser tourner 24/24.
La consommation de ce type de matériel est réduite et vous allez ainsi créer un matelas d'air ,qui va isoler le reste de la maison des chaleurs.
Bonjour.
Pourquoi pas une Vmc classique pour extraire cette air chaud des combles. 30 degrés était un exemple, température à définir.
Ma question portait surtout sur est ce qu'avec mon capteur de température thermiS v1 ou v2 je pourrais piloter ma prise connectée comme cité ci dessus avec un scénario si température atteinte déclenche sinon arrête toi ...
Sur une Tahoma Switch avec l'application Tahoma By Somfy
les capteurs de températures Somfy ou Autres en Zigbee 3.0 sont bien disponibles comme déclencheur dans un scénario avancé, vous pouvez ensuite déclenchez ce que vous voulez.
Pour les anciennes Tahoma je ne sais pas répondre.
D'accord merci.
T'a t'il quelqu'un qui sait si l'on peut ou pas déclancher un scénario à partir d'un capteur de température avec une tahoma v2 et le logiciel Tahoma by Somfy ?
Merci
Bonjour
Oui, à partir d'un TaHoma V2 Classic, vous pouvez associer le Thermis et une prise connectée IO (vous aurez ainsi le retour d'état).
Bonne journée.
D'accord merci beaucoup
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question