Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Moteur rs100 io s’arrête tout seul

Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec un moteur rs100 ( installation fin 2022)
En effet, celui-ci s’est arrêté tout seul lors d’une descente.
J’ai donc testé de faire une réinitialisation via la process (haut,my,bas) sans succès.
J’ai donc essayé la méthode 2/8/2 secondes. Mon volet se retrouve toujours en sens inverse, ce qui n’est normalement pas grave, sauf que dès que je veux changer le sens en appuyant sur My je n’ai aucun changement. Malgré ce problème j’ai tout de même essayé de finaliser la réinitialisation avec le volet « à l’envers », le processus aboutit et je lance donc 2 cycles « montées/descente » puis le moteur s’arrête et ne répond plus (l’arrêt s’est aussi produit pendant la réinitialisation a plusieurs reprises)
Pour relancer le moteur je suis obligé d’appuyer sur « Haut, Bas » pour le « relancer » et je peux le commander de manière manuelle en restant appuyé sur Haut ou Bas.
J’espère avoir été clair…
Pensez-vous que le moteur est HS ou que le récepteur radio du volet est endommagé ?
Merci par avance
Morgan R

Morgan R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Morgan R.

    Bonjour
    Merci
    La procédure a bien fonctionné mais dès que je suis arrivé à la phase de test « Vérifiez ensuite le bon fonctionnement de votre volet roulant en réalisant 2 cycles complets d'ouverture/fermeture complètes. ».
    Mon volet s’est coupé en pleine montée et ensuite ne répond plus aux ordres.
    Pour le bouger je dois appuyer sur « Haut, Bas » et ensuite rester appuyé sur « Haut ou bas » pour qu’il puisse bouger.
    Merci par avance pour votre retour.
    Cordialement

    Morgan R.

    Pour info ; j’ai retenté une seconde fois et cette fois le moteur s’est arrêté en plein milieu de procédure de remise à zéro.
    Merci de votre aide
    Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Morgan,

    A quelle étape exactement ? Lors de la double coupure, le volet réagit-il ?

    Bonne journée,

    Morgan R.

    Bonjour
    Le volet s’arrête en plein milieu de la procédure, jamais au même moment. Ou bien au moment de la phase de test monté/descente. C’est donc assez aléatoire.
    Merci pour votre retour.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Morgan,

    Peut-être votre moteur est-il déjà remis à zéro, de ce fait, la procédure n'ira jamais jusqu'au bout.

    Je vous conseille de programmer directement le moteur en suivant cette procédure :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/programmationde...

    Bonne journée,

    Morgan R.

    Bonjour
    Le lien ne fonctionne pas. En tout cas il ne fonctionne pas de mon côté.
    Pouvez-vous me le renvoyer ?
    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Morgan,

    Je viens de modifier le lien, pouvez-vous réessayer ?

    Bonne journée,

    Morgan R.

    Super merci. J’essayerai dès que possible et reviendrai vers vous. Cordialement

    Morgan R.

    Bonjour
    Merci mais cela ne fonctionne pas.
    Dès que je fais ça : « Appuyer en même temps sur les touches « MY » et « montée ». (Juste une impulsion)
    Le volet part en ouverture, faites une impulsion sur la touche « MY » une fois le volet ouvert à moitié » le volet ne bouge pas.

    Je pense qu’il a vraiment un problème.
    Prise en garantie par Somfy ?

    Merci par avance
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Morgan

    S'agissant de matériel de gamme professionnelle, il faut contacter votre installateur / revendeur, seul en charge du sav.

    Bonne journée !

    Sébastien C.

    Bonjour, j ai exactement le même problème que si dessous.
    J ai tenté toute les manipulateurs données mais rien ne fonctionne.
    Le moteur se coupe après quelques secondes d utilisation.

    Je rencontre actuellement un problème avec un moteur rs100 ( installation fin 2022)
    En effet, celui-ci s’est arrêté tout seul lors d’une descente.
    J’ai donc testé de faire une réinitialisation via la process (haut,my,bas) sans succès.
    J’ai donc essayé la méthode 2/8/2 secondes. Mon volet se retrouve toujours en sens inverse, ce qui n’est normalement pas grave, sauf que dès que je veux changer le sens en appuyant sur My je n’ai aucun changement. Malgré ce problème j’ai tout de même essayé de finaliser la réinitialisation avec le volet « à l’envers », le processus aboutit et je lance donc 2 cycles « montées/descente » puis le moteur s’arrête et ne répond plus (l’arrêt s’est aussi produit pendant la réinitialisation a plusieurs reprises)
    Pour relancer le moteur je suis obligé d’appuyer sur « Haut, Bas » pour le « relancer » et je peux le commander de manière manuelle en restant appuyé sur Haut ou Bas.
    J’espère avoir été clair…

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre RS100 IO soit défectueux. Afin de gérer le SAV du produit, je vous invite à contacter votre installateur.