Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Alarme ne bip plus à l’arrêt ou enclenchement

Bonjour,

Mon alarme intérieur ne bip plus quand je l’active et la désactive?

Pourriez-vous m’aider svp?

Merci,

Stéphane

Stéphane C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Stéphane
    Si vous avez un système de la gamme Home Alarme il faut changer les piles des sirènes tous les deux ans.

    Stéphane C.

    Bonjour,
    J'ai changé les piles. Elle a fait une fois un bip.
    Et depuis plus?!!
    La sirène a même pas 4ans...
    Pourriez vous m'aider?
    Cordialement,

    JACKY M.

    Quand vous changez les piles elle fait un Bip c'est normal.

    Pour savoir si elle fonctionne il faut utiliser la procédure de text.

    Dans un premier temps supprimer la sirène de Somfy Protect et réinstallez là.

    Stéphane C.

    Bonjour,
    J'ai changé les piles et j'ai annulé la sirène sur l'appli. Et je l'ai réinstallé et cela ne fonctionne toujours pas?!
    Et j'ai bien onglet coché pour notifications sonores.
    Je sais plus quoi faire?

    JACKY M.

    Allez dans Somfy Protect/Mes équipements
    Sélectionner la sirène et en bas cliquer sur test.
    Vous allez avoir l'écran suivant qui vous permet de vérifier que toutes les alertes fonctionnent.

    Si les alertes fonctionnent il faut faire un changement de wifi en remettant le même.

    Si les alertes ne fonctionnent pas c'est que la sirène est défectueuse. Dans ce cas la garantie est la suivante
    Achat avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans

    Stéphane C.

    Je vous remercie pour les informations.
    J'ai fais un test cela fonctionne mais je ne sais pas comment faire le changement de Wifi?
    Merci pour votre aide,
    Stéphane

    JACKY M.

    Somfy Protect/Mes équipements/Link >>> Changer de réseau Wifi

    Vous remettez le même , mais ça fait une resynchronisation au niveau des serveur de Somfy.

    Stéphane C.

    Merci pour l’aide!

    Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas…

    On l’a acheté en 2019 elle est plus sous garantie…

    Je suis assez déçu car j’avais une alarme Somfy avant celle-ci, ou j’avais eu aucun problème.

    Et là les nouvelles ont l’air moins fiable, car hier on a discuté avec des amis à qui on a conseillé Somfy. Et eux aussi on des problèmes avec la leur…

    Stéphane

    JACKY M.

    Stéphane juste une dernière vérification.
    Quand vous avez activé le curseur bleu sur la sirène pour avoir les notifications vous avez bien cliquer en haut a droite sur la petite coche verte pour valider la modification ?

    Stéphane C.

    Je ne vois pas à quel endroit le coche vert pour les notifications?
    C’est le bip de la sirène dans je l’enclenche et désactive qui ne fonctionne plus

    JACKY M.

    En haut a droite ça me semblait plutôt claire.
    Surligné en jaune sur l'image

    Stéphane C.

    On a pas de bouton vert en haut.

    Cordialement

    JACKY M.

    Mettez le curseur des notifications sur OFF et la coche va apparaitre.
    Valider
    Puis remettez le curseur sur ON et revalider.

    Stéphane C.

    Malheureusement ça apparaît toujours pas?
    Désolé on a du mal à trouver l’anomalie…
    Encore merci pour votre aide

    JACKY M.

    Là c'est original.
    Je pense qu'on a isolé le problème mais je ne sais pas le résoudre.
    Attendez l'aide d'un yello.

    Stéphane C.

    D'accord. Mais du coup le problème n'est toujours pas résolu?
    Je n'ai toujours pas le bip quand je l'active et désactive l'alarme.
    Quelle serait la solution?

    Bonjour Stéphane,

    Il y a certainement un problème sur le buzzer, il faudra changer la sirène si vous voulez de nouveau avoir les bips d'activation et désactivation.

    Bonne journée.

    Stéphane C.

    Bonjour,
    Je suis embêté car l’alarme a même pas 4ans…
    Je suis un peu déçu, car c’est la deuxième alarme Somfy. Et j’ai eu aucun problème avec la première.
    Il y a eu une seule fois le bip quand j’ai changé les piles.
    Du coup, pas de solution sans la changer?
    Cordialement

    Stéphane C.

    Bonjour,
    Je pense que c’est un Bug de votre application?
    Car quand je décoche et re coche notification sonore cela me met l’inverse sur historique.
    Et quand je change ou remets les piles l’alarme fait le bip.
    Je ne comprends vraiment pas le problème?
    Je suis très déçu et ne recommanderai plus Somfy auprès de mes amis… La sirène a juste 4 ans… C’est pas normal!!

    JACKY M.

    Essayer l'application sur un autre smartphone ou sur une tablette.

    Stéphane C.

    Elle ne fonctionne pas non plus sur un autre mobile…

    C’est vraiment problématique!!

    JACKY M.

    Vous n'avez qu'une sirène intérieure ?
    Cette fonction existe aussi sur l'extérieur.

    Si ça fonctionne sur l'extérieur c'est que la sirène intérieure est HS.

    Stéphane C.

    Non je n’ai pas de sirène extérieure. Mais je suis déçu que ma sirène intérieure soit HS au bout de 4ans… C’est pas le prix d’une télécommande…