Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Clé situo 5 variation

Bonjour,
Je rencontre le problème le tahoma ne veut pas de 5 bso piloté individuellement et avec une situo 5 a variation .
Je pense a un soucis de clé.
Je voulais savoir quelles solutions il y avait
Je pensais dans les paramètres avancé a générer une nouvelle clé io mais je ne suis pas sûr a quoi ça sert réellement.
Merci de vos réponses.
Cordialement

Merci,

Angelo D.

    Réponses

    Angelo D.

    Bonjour
    Un j4 io protect.
    Donc je fais la procédure par coupure de chaque bso, je les reprogramme ,les mets dans le tahoma et après je les mets sur la situo qui lui va prendre la clé ?
    Cordialement

    la situo ne prends pas de clé IO, elle est 1-way comme les Smoove. La clé IO est inscrite dans les BSOs par la TaHoma au moment de l'association mais s'il y'a déjà une clé dedans différente de la tahoma, alors la tahoma n'en veut pas.

    donc oui, double coupure, reprogrammation des smoove et de la situo puis association avec TaHoma en utilisant les smoove. A faire individuellement, pas tous les BSO à la fois.

    Angelo D.

    Merci
    C'est très sympa on va essayer ça aujourd'hui.
    Bon weekend

    Angelo D.

    Alors en plus des bso il y a 4 volets roulants qui ne sont pas pris.
    J'ai effectué la coupe 2s 8s 2s le volet monte pendant 5 secondes , normalement si je ne me trompes pas a cette étape le smoove ne devrait pas pouvoir piloter le volet hors il peut.
    Et quand je veux l'intégrer a tahoma toujours le même message ,et quand je met non donc il le demande si j'ai un tahoma ça le met de contacter le support.
    Mais normalement après la mise a zéro il devrait prendre la nouvelle clé ?.
    Cordialement

    Bonjour Angelo,

    Si votre Smoove pilote toujours votre moteur, cela indique que la remise à zéro n'a pas fonctionné et que donc la clé n'a pas été réinitialisée.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place.

    Bonne journée,

    Angelo D.

    Bonjour
    Alors après avoir effectué la mise à zéro les quatre volets se sont bien mis dans le Tahoma par contre le premier BSO que j'ai voulu mettre impossible de faire la mise à zéro par coupure il ne réagis même pas à la double coupure, par contre lorsque je remets le courant je peux faire le prê appairage du point de commande et j'ai remarqué que lorsque j'ai réglé la fin de course haut nous devons appuyer brièvement sur prog mais le volet ne réagit pas, je continue quand même jusqu'au bout et la situo ouvre et ferme le bso par contre impossible de mettre dans le Tahoma après.
    Bizarre que le bso ne réagisse pas a l double coupure
    Merci d'avance
    Cordialement

    Angelo D.

    Bonjour
    Non
    Mais il ne réagit déjà pas à la double coupure comme si il était toujours en programmation
    Cordialement

    Angelo D.

    Déjà fait ça ne réagit pas
    Il faut appuyez sur flèche haut bas et la il réagit comme pour programmer