Question en attente de réponse
Bonjour,
Problème proche mais pas identique à ceux déjà soulevés ici.
Situation :
Nouveau store Brustor avec
Soliris io + télécommande Situo 5 Variation A/M io
Tahoma Switch
L'installateur disant qu'il fallait mettre la commande Situo 5 Variation A/M io sur "Manu" pour que les scénarios (Tahoma) puissent être prioritaire sur les détecteurs de la Soliris io.
Ce faisant, en position "Manu" rien ne se passe au passage des Scénarios....
Mais comme j'ai pu le constater sur le site de Somfy, ces 2 appareils ne sont pas compatibles.
Alors il m'a été proposé d'ajouter un Sunis pour la luminosité et de mettre comme précédemment la commande sur "Manu" (annulant la détection lumière du soliris mais laissant la détection vent active par défaut).
Malheureusement le problème reste, impossible de faire réaliser les scénarios en mode "Manu" !
Ils fonctionnent uniquement lorsque dans le mode "Auto", oui mais dans ce cas, le détecteur de luminosité du Soliris est en superposition des scénarios ! (problématique notamment en hiver, température basse donc inutile d'ouvrir le store, mais le détecteur de luminosité le fera !)
Quelle solution adopter ?
Merci d'avance pour vos conseils,
JL
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Situation résolue par une équipe de la société qui a installé le store.
Il s'agissait bien de l'effacement de la mémoire du moteur de l'ex Soliris.
Maintenant les scenarios sont pleinement opérationnels et plus de message d'erreur !
Et pour info, encore une histoire belge !,
Les notifications de la Tahoma sont en flamands/néerlandais (importateur somfy est flamand, d'où le manque d'intérêts pour les francophone ?).
Donc les scenarios/notifications Tahoma sont pas intéressants pour les francophones en Belgique,
et la solution est l'utilisation de Home Assistant pour les notifications (et autres scénarios) qui sont entièrement configurables (et EN FRANCAIS ! :-) )
Tahoma servant de passerelle entre HA et le moteur Somfy
Encore merci pour l'aide reçue sur ce forum, et merci en particulier à André N pour le temps passé à aider.
PS: grâce à l'efficacité de Somfy France (via Vanessa F sur ce forum), l'encodage de la langue pour les notifications (qui semble être par défaut sur NL en Belgique ?) a été modifié en FR.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JL a répondu
JL a répondu
André a répondu
JL a répondu
André a répondu
JL a répondu
André a répondu
JL a répondu
André a répondu
JL a répondu
André a répondu
JL a répondu
André a répondu
JL a répondu
André a répondu
JL a répondu
André a répondu
JL a répondu
André a répondu
JL a répondu
JL a répondu
André a répondu
JL a répondu
André a répondu
JL a répondu
André a répondu
JL a répondu
André a répondu
JL a répondu
André a répondu