Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

compatibilité des tahoma switch - soliris - Sunis ?

Bonjour,
Problème proche mais pas identique à ceux déjà soulevés ici.
Situation :
Nouveau store Brustor avec
Soliris io + télécommande Situo 5 Variation A/M io
Tahoma Switch
L'installateur disant qu'il fallait mettre la commande Situo 5 Variation A/M io sur "Manu" pour que les scénarios (Tahoma) puissent être prioritaire sur les détecteurs de la Soliris io.
Ce faisant, en position "Manu" rien ne se passe au passage des Scénarios....
Mais comme j'ai pu le constater sur le site de Somfy, ces 2 appareils ne sont pas compatibles.
Alors il m'a été proposé d'ajouter un Sunis pour la luminosité et de mettre comme précédemment la commande sur "Manu" (annulant la détection lumière du soliris mais laissant la détection vent active par défaut).
Malheureusement le problème reste, impossible de faire réaliser les scénarios en mode "Manu" !
Ils fonctionnent uniquement lorsque dans le mode "Auto", oui mais dans ce cas, le détecteur de luminosité du Soliris est en superposition des scénarios ! (problématique notamment en hiver, température basse donc inutile d'ouvrir le store, mais le détecteur de luminosité le fera !)
Quelle solution adopter ?
Merci d'avance pour vos conseils,
JL

JL
JL

JL

Niveau
1
221 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JL
    JL

    JL

    Niveau
    1
    221 / 750
    points

    Bonjour,
    Situation résolue par une équipe de la société qui a installé le store.
    Il s'agissait bien de l'effacement de la mémoire du moteur de l'ex Soliris.
    Maintenant les scenarios sont pleinement opérationnels et plus de message d'erreur !

    Et pour info, encore une histoire belge !,
    Les notifications de la Tahoma sont en flamands/néerlandais (importateur somfy est flamand, d'où le manque d'intérêts pour les francophone ?).
    Donc les scenarios/notifications Tahoma sont pas intéressants pour les francophones en Belgique,
    et la solution est l'utilisation de Home Assistant pour les notifications (et autres scénarios) qui sont entièrement configurables (et EN FRANCAIS ! :-) )
    Tahoma servant de passerelle entre HA et le moteur Somfy

    Encore merci pour l'aide reçue sur ce forum, et merci en particulier à André N pour le temps passé à aider.

    PS: grâce à l'efficacité de Somfy France (via Vanessa F sur ce forum), l'encodage de la langue pour les notifications (qui semble être par défaut sur NL en Belgique ?) a été modifié en FR.

    Haut de page