Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

pas de mail ou sms quand l'alarme se déclenche tahoma

Bonjour,

je n'ai plus de retour par sms ou par mail.
Portant l'adresse mail et notifications sont actifs sur mon compte.
Pourriez-vous m' aider ?

Merci,

laurent S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous parlez de l'alarme Tahoma V2 ?

    laurent S.

    Bonjour Jean-Luc

    Oui c'est bien la tahoma V2

    Bon dimanche

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour les sms, si votre compteur est à 0 c'est normal de ne plus en recevoir sachant qu'aujourd'hui, il n'est plus possible de recharger des sms prépayés sur cette installation.

    Quant aux mails, il n'y a aujourd'hui pas de raison que ça ne fonctionne plus.

    Essayez de resynchroniser le TaHoma:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    Cédric

    Bonjour,
    je souhaitais également recharger mais je comprends que ce n'est plus possible, est-ce provisoire ou permanent ? Si permanent quelle en est la raison ? Ce serait vraiment dommage je trouve. Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Cédric

    C'est permanent et définitif ! Bien que toujours maintenu, le Tahoma V2 est obsolète et les mises à jour sont, aujourd'hui, minimes. Le rechargement de l'option SMS est définitivement abandonnée depuis longtemps. Ca fonctionne toujours pour ceux qui ont encore quelques sms prépayés en crédit.

    Bonne journée !

    Cédric

    Merci pour votre réponse c'est très clair. Du coup si mon Tahoma v2 est obsolète, savez-vous si les nouveaux modèles resteront compatibles avec mes modules de commande volets, détecteurs de présence et d'ouverture de portes ?
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Cédric

    Tous les détecteurs restent compatibles sauf ceux fonctionnant sous le protocole RTD. Ce protocole, plutôt conçu pour les anciennes centrales d'alarme a été abandonné.
    Ci joint, la dernière liste à jour des produits actuellement compatibles avec le TaHoma Switch.

    Bonne journée !

    Cédric

    Super, merci beaucoup !

    laurent S.

    Bonjour Jean-Luc

    J'ai bien resynchronise ma box tahoma V2.
    Mais toujours pas de message quand une intrusion est détectée.

    Pourriez-vous m'aider ?

    D'avance merci

    Laurent

    Jean-Luc B.

    Bonjour Laurent

    A mon niveau, je ne peux rien pour vous ! Laissez ici le pin de votre box et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !