Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de mail ou sms quand l'alarme se déclenche tahoma

Bonjour,

je n'ai plus de retour par sms ou par mail.
Portant l'adresse mail et notifications sont actifs sur mon compte.
Pourriez-vous m' aider ?

Merci,

laurent S.
laurent S.

laurent S.

Niveau
1
443 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    laurent S.
    laurent S.

    laurent S.

    Niveau
    1
    443 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc

    Oui c'est bien la tahoma V2

    Bon dimanche

    Bonjour

    Pour les sms, si votre compteur est à 0 c'est normal de ne plus en recevoir sachant qu'aujourd'hui, il n'est plus possible de recharger des sms prépayés sur cette installation.

    Quant aux mails, il n'y a aujourd'hui pas de raison que ça ne fonctionne plus.

    Essayez de resynchroniser le TaHoma:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour,
    je souhaitais également recharger mais je comprends que ce n'est plus possible, est-ce provisoire ou permanent ? Si permanent quelle en est la raison ? Ce serait vraiment dommage je trouve. Merci

    Bonjour Cédric

    C'est permanent et définitif ! Bien que toujours maintenu, le Tahoma V2 est obsolète et les mises à jour sont, aujourd'hui, minimes. Le rechargement de l'option SMS est définitivement abandonnée depuis longtemps. Ca fonctionne toujours pour ceux qui ont encore quelques sms prépayés en crédit.

    Bonne journée !

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Merci pour votre réponse c'est très clair. Du coup si mon Tahoma v2 est obsolète, savez-vous si les nouveaux modèles resteront compatibles avec mes modules de commande volets, détecteurs de présence et d'ouverture de portes ?
    Cordialement

    Bonjour Cédric

    Tous les détecteurs restent compatibles sauf ceux fonctionnant sous le protocole RTD. Ce protocole, plutôt conçu pour les anciennes centrales d'alarme a été abandonné.
    Ci joint, la dernière liste à jour des produits actuellement compatibles avec le TaHoma Switch.

    Bonne journée !

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Super, merci beaucoup !

    laurent S.
    laurent S.

    laurent S.

    Niveau
    1
    443 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc

    J'ai bien resynchronise ma box tahoma V2.
    Mais toujours pas de message quand une intrusion est détectée.

    Pourriez-vous m'aider ?

    D'avance merci

    Laurent

    Haut de page