Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Détecteur de fumée connecté SOMFY en résidence, possible ?

Bonjour,

J'ai pris possession d'un appartement neuf en résidence équipé d'une Tahoma Rail Din et de volets pilotés, qui aurait du être équipé d'un détecteur de fumée SOMFY connecté.

Le promoteur n'a installé aucun détecteur de fumée connecté SOMFY dans la résidence en indiquant que ce produit est incompatible d'une utilisation en résidence.

L'explication annoncée est que les détecteurs pouvant être interconnectés entre appartements, si l'un sonne à raison dans un appartement, tous sonneront sans raison.

J'ai vu que cette fonction pouvait effectivement être active, mais je pense possiblement désactivée.

Un utilisateur avisé peut-il me confirmer que le promoteur ne peut absolument pas installer de détecteur de fumée connecté SOMFY et pour quelle raison, ou alors cherche-t-il uniquement une source d'économies ?

Merci pour votre aide et bonne journée.

Pat'

Pat

    Réponses

    Le Coyote

    Bien sûr que si que c'est possible...!
    Seront interconnectés et sonneront uniquement les DAAF connectés entres eux !

    Je suppose que vous n'interconnecterez pas vos DAAF avec ceux des voisins ?

    Bonne journée à vous.

    Pat

    Bonjour, et merci beaucoup pour votre réponse.

    Je m'en vais de ce pas relancer le promoteur ...

    Pat'

    JACKY M.

    Bonjour Pat

    J'ai effectivement vue sur le Forum un post concernant ce problème d'interconnexion.

    Sauf si quelqu'un connait le moyen de paramétrer l'interconnexion, il vaut mieux attendre l'avis d'un Yello.

    Pat

    Bonjour Jacky.

    J'attends donc le passage d'un Yello pour confirmer. Le DAAF connecté possède une pile dédiée pour l'interconenxion automatique (paramétrable j'espère) et le lien avec Tahoma.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticedetecteur...

    Merci en tout cas'

    Pat'

    JACKY M.

    Effectivement Pat.
    J'avais conseillé a l'utilisateur qui avait ce problème de supprimer la pile bouton mais je n'ai pas eu de retour.

    Par contre si ont veut installer 2 détecteurs chez soit on perd cette fonctionnalité.

    JACKY M.

    J'ai retrouvé le Post sur le problème que vous soulevez
    https://forum.somfy.fr/questions/3311038-detecteur-fumee-sonne-temps-voisin-raison

    JACKY M.

    Pat si vous ne trouvez pas de solution, je vais tester avant la fin du mois des détecteurs de fumée au standard Tuya Zigbee 3.0.

    Si ça vous intéresse je vous fais un retour.