Détecteur de fumée sonne en même temps chez moi et des voisin sans raison ?

Bonjour,
Mon détecteur de fumée sonne sans raison de jour comme de nuit et en même temps que ceux de mes voisins.
C'est une résidence ou les détecteurs de fumées on était installé dans chaque appartement et cela fais plusieurs fois que le miens et ceux de certains voisin se mettent a sonné sans raison. Ils ont a peine un an et son propre.

Merci,de votre aide

Kevin B.

    Réponses

    Bonsoir
    Si c'est un DAAF Somfy comme sur la photo effectivement il s'interconnecte automatiquement avec les copains si ils sont a porté.
    Je pense que je me serais fait piégé également.

    Dans votre DAAF il y a deux piles une 9V et une 3V.
    Enlever la pile 3V c'est elle qui assure la liaison entre les détecteurs .

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticedetecteur...

    Kevin B.

    Oui c'est bien celui que vous avez mis en photo je vais faire ça , mais du coups il se déclenche a cause d'un voisin qui aurait cliqué sur test ?