Question en attente de réponse
Bonjour
J’ai un link home alarme depuis 3 ans et je rencontre le problème suivant :
C’est la deuxième fois que je perd la liaison sur les équipements. Seule la caméra est fonctionnelle. Tous les autres équipements apparaissent fonctionnels mais ne le sont pas. L’application ne remonte pas d’erreur, lors de l’armement la sirène n’émet aucun son, seule la caméra s’active.
Lors du problème je doit supprimer les équipements qui ne répondent plus et les recréer.
Le link est peut être défaillant, mais comment le tester?
J’ai redémarré et re installé le link .
Merci pour votre aide,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Didier
Si vous avez réinstallé le Link vous avez été obligé de réinstaller les détecteurs ???
Bonjour Jacky,
Oui tout à fait, après la connexion au Wifi, j’ai re installé tous les périphériques. Bien que toujours présent les anciens périphériques ne répondaient pas.
OK.
Et après réinstallation il n'y a rien qui marche ?
Si vous simulez une effraction avez vous les sms d'alerte et dans l'historique avez vous l'origine du déclenchement.
Si vous avez bien ses informations, vous avez tout simplement les sirènes qui sont HS et dans ce cas l'impression que le système ne marche pas.
Les piles des sirènes doivent être changées tous les 2 ans.
Ne vous fier pas aux jauges des piles.
Si tout re fonctionne normalement comme il a un petit mois.
Par contre je n’ai pas installé le détecteur d’incendie car il y a un mois la panne a commencé par une demande de déplacement du link à son niveau . Hier j’ai du redémarrer le link pour pouvoir me connecter et constater la non réponse de tous les périphériques.
Poster le N° MAC du Link et attendez l'avis d'un Yello.
Merci Jacky,
Link E04F43BCD1B2
Version 2.9.0
Bonjour Didier,
Je ne vois aucun problème sur notre serveur suite à la réinstallation des équipements.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Merci pour le retour, je n’ai pas l’explication de la perte des périphériques, mais tout fonctionne à nouveau. Le service client m’a conseillé de réaliser un redémarrage en restant 30 secondes en appui sur le bouton du link.
Si le problème revient ils m’ont invités à rappeler à ce moment là.
Bonne journée.
Bonjour,
Et bien voilà, le problème revient perte de fonctionnement de tous les équipements sauf de la caméra.
Suite à une petite coupure du secteur les équipements ne répondent plus mais restent dans la liste.
Reboot du link par appui de 10 et 30 secondes, même problème pas de réponse des équipements.
Donc rebelote, j’ai tout réinstallé mais pour combien de temps.
J’aimerais l’aide d’un Yello pour remplacer le link voir migrer sur une autre centrale.
D’avance merci.
Ps : un des badges répond difficilement à l’association, puis il repart en clignotante ment tout seul.
Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'ai du désinstaller tous les équipements et les réinstaller. Le même problème m'était arrivé il y a 3 mois .... Le link semble le perdre le lien avec les equipements, mais ne signale aucune perte de connexion.
Le link garde t-il en mémoire les équipements lors d'une coupure de courant? Y a-t-il une batterie au sein du link qui permet de maintenir cette mémoire ? Se peut-il que cette batterie soit HS. Merci pour votre aude
Bonjour Pascal
Si votre Link a plus de 5 ans la batterie est en fin de vie et il perds sa configuration.
Jacky,
Merci pour votre aide.
A votre avis, est-il possible de changer la batterie ou doit-on changer le link?
Merci encore
Pascal
La batterie est soudée.
Le mieux c'est de changer pour le Link essential qui dispose d'une batterie remplaçable et qui est beaucoup plus facile a installer.
Bonjour,
Somfy à finalement accepté de remplacer mon Link, par le même modèle. Depuis plus de perte des équipements sur micro coupures, je pense que la perte de puissance de la batterie interne est bien la cause des incidents.
Le link avait un peu plus de trois ans.
Bonne journée
Didier
Merci pour l'info Didier! Mon alarme date d'Avril 2021 ... Donc pas même 4 ans .... Voyons ce que Somfy propose. Merci
Jacky, Didier, merci encore pour vos aides respectives.
Jacky, quel est le process pour avoir le support de Somfy sur le sujet, un remplacement avec le même link est-il envisageable à votre avis. Merci encore
Bonjour Pascal,
Il faut demander une prise en charge de réparation à partir du site Somfy :
https://www.somfy.fr/assistance/
Après le passage des tests demandés la prise en charge est proposée.
Bonne nouvelle le link vendu par le site Somfy est garanti 5 ans,
Bonne soirée
Didier
Merci encore Didier. Bonne soirée
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