Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Enregistrement volet/porte garage IO sur Tahoma classique

Bonjour,
Impossible de faire reconnaître dans Tahoma (classique)
-une porte de garage neuve ROLLIXO io via sa commande KEYGO io (bon suivi des instructions appui sur bouton g/d 3 s, allumage témoin, puis bouton central 3s)

  • un volet supplémentaire (10 déjà installés historiquement ) via sa commande Smove Origin IO ou KEYGO io. Ici aussi dans les 2 cas la procédure décrite a bien été effectué à de multiples reprises sans succès. Par contre pour le volet le module solaire à bien été identifié et ajouté !
  • Et la reconnaissance sans télécommande n'identifie également aucun nouvel appareil IO.
    Merci de votre aide
    Bien cordialement

Gérard
Gérard

Gérard

Niveau
0
28 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gérard,

    J'ai fais une manipulation dans votre box, je vous laisses tester de nouveau.
    A noter que si les équipements ont déjà été appairés et supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.

    Bonne journée,

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Bonjour
    Merci de votre réponse. Test fait à nouveau sans succès.
    X tentatives de contacter le service technique. Mise en attente sans jamais avoir pu aboutir à avoir un technicien. Avez vous autre solution ? Bien cordialement

    Bonjour Gérard,

    Non je n'aurai pas d'autres solutions mais le service technique propose d'être rappelé si vous n'arrivez pas à les avoir en ligne donc il n'y a pas de mise en attente.

    Bonne journée,

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Bonjour
    Suite nos échanges le problème porte de garage a été résolu. Pour le volet solaire IO l'installateur a procédé à une RAZ du moteur. Suite réinstallation sur Tahoma classique (via ordinateur) le volet apparait avec une image différente des autres mais n'est pas utilisable (il fonctionne bien cependant avec via sa commande Smove Origin IO ou KEYGO io). Par contre il n'apparait pas du tout dans l'appli android Tahoma. L’ancienne icône du module solaire et toujours là (impossible à supprimer) et une nouvelle est présente également (tahoma ordi et android). Merci de votre aide pour rendre ce volet utilisable via tahoma. Bien Cordialement
    .

    Bonjour Gérard,
    Je vois que ce moteur est un RS100 Solar Io, celui-ci n'est pas compatible Tahomalink.
    Il vous faudra migrer votre installation sur Tahoma By Somfy si vous souhaitez l'utiliser.
    Bonne journée,

    Haut de page