Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transfert box tahoma suite à déménagement

Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai laissé aux nouveaux propriétaires l'ensemble de mon installation Somfy (box tahoma, volet, alarme Somfy protect).

Les nouveaux propriétaires ne semblent cependant pas en mesure de transférer l'installation sur leur compte car elle est toujours liée à mon compte.

J'ai vu qu'il existe cette procédure: https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...
Mais elle ne fonctionne pas dans mon cas car mon ancienne box fonctionne avec une appli plus ancienne (Tahoma classic) qui ne semble pas avoir l'option de délier le compte de la box.

Je n'ai par ailleurs plus accès à la box.

Comment procéder afin de délier mon compte de leur installation ?

Le code PIN du boitier est 1218-3572-9601

Merci d'avance

Jerome S.
Jerome S.

Jerome S.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Muriel P.
    Muriel P.

    Muriel P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour, nous avons emménagé dans une nouvelle maison équipée de volets qui peuvent être commandés par une boxe TaHoma. Je ne parviens pas à la connecter. Je ne sais pas si les anciens propriétaires utilisaient cette boxe.
    Merci pour votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Muriel,
    pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    Muriel P.
    Muriel P.

    Muriel P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour Nicolas, voici le code pin : 2108-0705-3918
    Dois-je brancher la box afin que vous puissiez intervenir ?
    Merci !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Muriel,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    bonne journée.

    Paul C.
    Paul C.

    Paul C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous sommes les nouveaux propriétaires d'une maison equipée d'une Tahoma switch dont voici le code pin

    2028-8367-2204

    Merci pour votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Paul,
    Votre Tahoma est prete a étre activer sur l'application Tahoma By somfy.
    Bonne journée

    Alexis M.
    Alexis M.

    Alexis M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, Je viens de déménager dans une maison équipée d'une Tahoma box 1206-9963-1737.
    Je n'arrive pas à me connecter, la place est prise!!
    Par avance, merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexis,
    Je vous invite a creer votre compte sur Somfy.fr puis a revenir vers moi quand cela est fait afin que je puisse transferer la Tahoma sur votre compte.
    bonne journée

    Alexis M.
    Alexis M.

    Alexis M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Nicolas F, j'ai un créé un compte le 16/09/2025 sur somfy.fr

    fabien H.
    fabien H.

    fabien H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    bonjour je viens de récupérer un tahoma v1 impossible de la connecter à mon compte
    le pin est 0220-6669-0046 et il s agit d’une résidence différente quelle est la procédure merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,
    Les tahoma V1 on été discontinué il y a plusieurs années et ne sont plus activable.
    je ne pourrai absolument rien faire pour vous.
    Bonne journée

    fabien H.
    fabien H.

    fabien H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    comment ça il est pas possible de transférer le pin sur mon compte

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexis,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    bonne journée

    fabien H.
    fabien H.

    fabien H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    la box a été déclarée vendu hier par la personne qui l utilise encore il y’a peu de temps elle a été activée je demande juste de la rattacher sur mon compte Nicolas

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Fabien,
    Au rique de me repeter cette box a été completement désactivé et ne sont plus activable.
    je ne pourrai absolument rien faire pour vous.
    bonne journée

    fabien H.
    fabien H.

    fabien H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    bonjour j ai racheter une tahoma v2 comment la rattacher a mon compte et la détacher du compte de la personne qui me l’a cédé

    merci de votre retour

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Pouvez vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma s'il vous plait ?

    Bonne journée

    fabien H.
    fabien H.

    fabien H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    bonjour voici le code pin 1231-7174-2419 merci par avance de votre retour

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée

    fabien H.
    fabien H.

    fabien H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    à chaque connexion. j atterri sur une erreur comment passer

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Je vous laisse brancher votre box V2 en RJ45 à votre connexion internet afin que je puisse effectuer une manipulation, s’il vous plaît.

    Bonne journée

    Haut de page