Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

TAHOMA - Produits non reconnus mais identifiés - Sans raison

Bonjour,
URGENT ,
Depuis 3 jours toute mon installation Tahoma (volets IO + velux IO + terrasse IO + Tahoma V2) se dégrade sans raison.
Au début certains volets n'étaient plus pilotés, message "produit n'est plus reconnu". 2 tentatives de resynchonisation Tahoma-Serveurs + maj firware => sans succès. Depuis PLUS AUCUN VOLET N'EST PILOTABLE PAR TAHOMA.
Pourtant, ils sont tous correctement "identifiés" (mouvement bref va-et-vient), et le retour d'information semble se faire.
AUJOURD'HUI, même la télécommande NINA commence à perdre le contrôle.
Que se passe-t-il que les serveurs SOMFY ?
Comment récupérer mon installation ?
PB : 1 store ne se commande qu'avec Tahoma !!!!
Un dépannage urgent est souhaité. En vous remerciant.
Merci pour votre aide
S.S-C.

Merci,

Sand R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Si votre télécommande NINA dysfonctionne également vous avez un problème d'environnement car elle n'utilise pas les serveurs Somfy et elle ne dialogue pas la Tahoma, elle pilote directement les stores.

    Il y a une télécommande qui est bloquée et qui sature le signal bloquant ainsi toute l'installation.

    Frederic M.

    Bonjour
    J’ai le même soucis, mes 9 VR, pc Io et mon portail sont inconnus alors que l’alarme est commandable par tahoma, alors que tout fonctionnait bien depuis la mise en service.
    J’ai juste rajouté ce matin un cosytouch Atlantic dans l’installation de la maison.
    Le code pin de la box est : 2074-5217-9729
    Merci
    Bien cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Frédéric
    Comment avez vous initialiser la clé IO du cozytouch ?

    Frederic M.

    Bonsoir Jacky
    J’ai installé le cozytouch sans
    Interférer avec TaHoma je pense.

    JACKY M.

    Vous pensez mais vous n'en avez pas la certitude.

    Avez vous essayé de le débrancher le cozytouch , puis débrancher Tahoma et rebrancher là pour qu'elle reparte sans perturbations.

    Frederic M.

    C’est fait et le problème persiste.
    Je réinitialise la box tahoma avec le cozytouch débranché.
    On va voir…

    Frederic M.

    Jacky
    Merci pour l’aide…
    J’ai opéré comme vous me l’avez écrit mais le problème reste le même.
    Belle soirée
    Frederic

    Jean-Luc B.

    Bonjour Frédéric

    C'est le Cosytouch qui a mis le bazar. Ce problème est connu. Atlantic est au courant. Il faut appeler leur support.

    Bonne journée !

    Frederic M.

    Bonjour Jean Luc
    Merci
    Belle journée
    Frederic

    Frederic M.

    Bonjour
    Le problème a été résolu par le service technique d’Atlantic
    Belle fin de semaine

    Sand R.

    Bonjour, après avoir passé pas mal de temps au téléphone avec le support SOMFY (que je remercie pour leur intervention et leur patience), voici la solution si cela peut aider.

    CAUSE :
    => il semble que la clé IO de mon installation ait "tourné" sans explication (aucune manip de mon coté)
    => d'où le pb coté NINA aussi.

    SOLUTION :
    => Il a fallu que le support SOMFY supprime tous mes équipements SOMFY 1 à 1 (cela ne fonctionnait pas correctement de mon coté), et j'ai du les rajouter tous 1 à 1 avec manipulation spécifique coté disjoncteur, TAHOMA d'abord, NINA ensuite.
    => Pour les VELUX Somfy ne peut pas intervenir, j'ai du réinitialiser chaque équipement pour pouvoir les rajouter à TAHOMA puis NINA (cela fonctionne en suivant la procédure VELUX sur Youtube).

    Ensuite, refaire tous les scénarios et pièces coté TAHOMA et NINA.
    => Un peu long, mais tout refonctionne ;-)

    PB 1 : pas d'explication de la cause de cette clé IO modifiée sans aucune intervention de mon coté, ni rajout d'équipement
    => est-ce que cela ne va pas se reproduire ?
    => comment peut-on trouver la cause de ce dysfonctionnement ?

    PB 2 : le rajout des appareils se fait par recherche des équipements IO. Or TAHOMA me rajoute sans que je puisse l'éviter des équipements qui ne m'appartiennent pas
    => Peut-on prévoir une sélection dans l'appli lors de la recherche afin de valider l'ajout des nouveaux équipements et ne pas interférer avec des équipements du voisinage ?

    PB 3 : Certains équipements n'apparaissaient pas de mon coté (type chauffage, que j'avais déjà supprimé il y a plusieurs mois) mais étaient visible coté SOMFY, seul à pouvoir les supprimer
    => Peut-on rendre tout visible coté appli, afin de pouvoir les supprimer, et ne pas solliciter le support pour ce type d'intervention ?

    JACKY M.

    Bonjour Sand
    Toutes les fonctions que vous souhaitez sont réservés aux Professionnels dans l'application Tahoma Pro.