Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La passerelle clignote vert est elle activée?

Bonjour,

La passerelle clignote au vert je connecte avec la gateway mais le réseau n'est pas connecté à internet
Que puisse faire?

Merci,

gerard N.
gerard N.

gerard N.

Niveau
0
26 / 100

Réponses

gerard N.
    gerard N.

gerard N.

Niveau
    0
    26 / 100
    Bonjour,
    Hier, je vous ai envoyé tout ce que j'avais fait en lisant le forum à savoir:
    Il faudrait que vous puissiez vérifier vos prérequis réseaux.
    IMPORTANT !
    Cette étape nécessite le Wifi 2.4GHz.
    (Type de sécurité recommandé : WPA2 PSK/AES ou WPA2 PSK/TKIP)
    Veillez à l’activer sur votre smartphone et désactiver le Wifi 5Ghz sur votre box internet.
    La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants :
    • Le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    • Le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • Les réseaux Wifi en 5.0GHz
    • Les clés WEP en dessous de 128 bits
    • Les caractères "+" et "&" dans le mot de passe Wifi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères sont acceptés)
    • La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et du mot de passe ne doit pas dépasser 45 caractères
    • Les espaces dans le nom du réseau Wifi (ou SSID) et dans le mot de passe Wifi

Si la gateway clignote vert/rouge, à ce moment là il faut :

Refaire un appairage.
    Vérifier que la box soit bien sur le 2.4ghz et non le 5ghz
    Faire une tentative de connexion avec un point d’accès différent
    Vérifier au niveau du mot de passe wifi qu’il n’y a pas d’espace ni devant ni derrière et bien faire ressaisir le MDP au client
    Redémarrer la box.
    Mais la passerelle clignote toujours au rouge même à une distance de la box inféreure à 1,5 m.
    La passerelle est elle défectueuse?
    Que dois je faire?
    Merci pour votre réponse

gerard N.
    gerard N.

gerard N.

Niveau
    0
    26 / 100
    Bonjour,
    Je réitère ma demande je n'arrive pas à connecter le thermostat connecté SOMFY.
    Quelque soit la position de la passerelle par rapport à la box Livebox Sosh je ne peux pas appairer ce thermostat.
    je vous rappelle ce que j'écrivait il y a 20 jours:
    Mes vérifiations en fonction d'un mode opératoire lu sur le forum à savoir:
    IMPORTANT !
    Cette étape nécessite le Wifi 2.4GHz.
    (Type de sécurité recommandé : WPA2 PSK/AES ou WPA2 PSK/TKIP)
    Veillez à l’activer sur votre smartphone et désactiver le Wifi 5Ghz sur votre box internet.
    La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants :
    • Le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    • Le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • Les réseaux Wifi en 5.0GHz
    • Les clés WEP en dessous de 128 bits
    • Les caractères "+" et "&" dans le mot de passe Wifi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères sont acceptés)
    • La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et du mot de passe ne doit pas dépasser 45 caractères
    • Les espaces dans le nom du réseau Wifi (ou SSID) et dans le mot de passe Wifi

Si la gateway clignote vert/rouge, à ce moment là il faut :

Refaire un appairage.
    Vérifier que la box soit bien sur le 2.4ghz et non le 5ghz
    Faire une tentative de connexion avec un point d’accès différent
    Vérifier au niveau du mot de passe wifi qu’il n’y a pas d’espace ni devant ni derrière et bien faire ressaisir le MDP au client
    Redémarrer la box.
    Mais la passerelle clignote toujours au rouge même à une distance de la box inféreure à 1,5 m.
    La passerelle est elle défectueuse?
    Que dois je faire?
    Merci pour votre réponse

Bonjour Gérard,

Dans un premier temps, je vous propose de faire un appuie de 10 secs sur le bouton reset qui se trouve au dos de votre thermostat. Cela va permettre de reset la partie connexion Thermostat/Gateway.

Je vous invite également à reset la Gateway et pour ce faire, suivez cette procédure :

• Débrancher la Gateway pendant 2 secs.
    • Rebrancher pendant 8 secs.
    • Débrancher pendant 2 secs.
    • Et enfin rebrancher la Gateway.

NB : Attendre que la led clignote en vert et rouge pour commencer la procédure d'appairage.

Enfin reprendre l'étape 3 "Appairage Wifi" ou l'installation sur l'application Thermostat Connecté.

Bonne journée,

Haut de page