Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Connexion wifi tahoma impossible ?

Bonjour,

Depuis qq jours le voyant du dessus de la tahoma clignote blanc
Je ne peux plus commander mes volets à distance
L appli indique que la tahoma est déconnectée
Je reconfigure le wifi
La procédure fonctionne jusqu’aux recherches de mises à jour
Puis ça échoue et ça indique déconnecté à nouveau
J ai lu plusieurs sujets identiques sur le sujet mais pas de réelles solutions
Merci de votre aide
Pin 2010 3288 8286
Je n ai pas changé de box internet depuis plusieurs mois
(actuellement free box pop)

Merci,

John J.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir John
    Votre ligne internet bloque la MAJ de la Tahoma.

    Avec un deuxième smartphone, créer un point d'accès wifi et installer la Tahoma sur ce nouveau wifi.
    Laissez la se mettre a jour et rebasculez là sur votre box internet.

    John J.

    Merci M. Jacky
    Je vais tester vos conseils et je reviens ici
    Bonne soirée à vous

    John J.

    Bonsoir m. Jacky
    J ai procédé au partage de connexion avec un second téléphone
    La tahoma switch se connecte bien
    Elle indique être à jour
    Dès que je reconnecte au wifi ça ne fonctionne plus
    J ai commandé l adaptateur usb ethernet pour être tranquille
    Merci pour votre aide

    JACKY M.

    Merci pour le retour

    Le test du smartphone est redoutable. Il met immédiatement en évidence les défauts de paramétrage des box internet.

    Le RJ45 lui n'a pas ce problème.

    John J.

    Ce qui est dommage c est que les boutons de la tahoma servaient régulièrement pour lancer des scénarios
    Du fait de la déplacer pour la mettre à proximité de la box ce ne sera plus possible

    Je vais encore creuser les paramètres du wifi

    Petite question au passage
    Pour appairer un volet électrique velux avec une télécommande carré à la tahoma switch
    Avez vous un lien vers une procédure ?
    Je n’ai pas la solution velux

    En tout cas merci pour votre temps

    JACKY M.

    Deux bloc CPL et vous avez une connexion RJ45 ou vous voulez dans la maison.
    Ça marche aussi pour créer un point d'accueil wifi dédié a la Switch et avec du wifi CPL on est sur du paramétrage de base.