Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

problème renitialisation clé de sécurité moteur J4 IO

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison dont l'ancien propriétaire à acheté une Tahoma switch et associé ces BSO (moteur J4 io avec sa télécommande Somfy Situo 5).

L’ancien propriétaire ma vendu son boitier Tahoma switch pour faire comme lui la gestion des BSO via l'application.

Pour lui tout fonctionnait parfaitement.

Mais moi en réalisant les étapes pour associer mes BSO l'application ne les trouve pas, je pense que je dois réinitialiser les BSO à cause de la clé de sécurité.

Le problème est que j'ai 3 BSO et bien sur, ils ne sont pas sur une prise séparée pour effectuer le reset. Il faut que je coupe le disjoncteur directement.

Peut-on tout de même faire la procédure sur les 3 BSO en même temps ?

Et si cela fonctionne, faut-il reconfigurer toutes les courses des BSO , l'angle des BSO par la suite ..... ?

Merci d'avance, bonne journée

mathieu B.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Vous faites la double coupure sur les 3 en même temps et sur TaHoma, vous allez sur aide et fonctions avancées, fonctions avancées, gestion clé IO et lancer une recherche IO depuis cet écran. Normalement les BSO devraient revenir sans changer les paramètres des BSOs.

    SURTOUT NE TOUCHEZ A RIEN D'AUTRES ! ne refaites pas de programmation sinon vous aurez les 3 BSOs sur la même télécommande.

    mathieu B.

    bonjour André merci pour votre réponse.

    Quand vous dites "ne touchez a rien d'autre sinon les BSO seront sur la même télécommande".. et bien c'est deja le cas actuellement les 3BSO se trouvent sur ma télécommande Somfy Situo 5.

    André N.

    ok c'était dans l'hypothèse où vous aviez des commandes individuelles.
    Là le risque c'est d'avoir tous les BSO sur le même canal et ne pas pouvoir les séparer.

    mathieu B.

    Ok aie ça un peur quand même , car pour l,instant tout fonctionne très bien , j'ai réussie a mettre la pompe a chaleur dessus qui fonctionne très bien .

    mais si je me retrouve a avoir les 3 bso sur le même canal ça n'ira pas !

    en tout cas merci de votre aide.

    mathieu B.

    Bonjour, J'ai quand même essayer la double coupure de courant et votre manipulation mais rien n'y fait, peut t'on générer une nouvelle clé depuis l'application ?

    Bonjour mathieu,
    le manipulation seront difficile par le biais du forum
    Afin de faire des manipulation sur place avec vous je vous invite a prendre contact avec mes collégue du service clients au 0820.055.055.
    Bonne journée.