Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra outdoor bloquée fixe bleue

Bonjour,

Juste après installation de ma caméra Outdoor avec succès, celle-ci est revenue avec un voyant bleue fixe. J’ai tout tenté suivant les procédures pour tenter de reconnecter ma caméra mais sans succès. Les procédures de reset ne fonctionne pas (pas de signal sonore) et j’ai désinstallé la caméra de mon application. Je n’ai donc plus aucune action possible. Je reste bloqué sur la position bleue fixe. Par moment, la caméra émet un « clic » et la led bleue s’éteint puis se rallume.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci,

Xavier C.
Xavier C.

Xavier C.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Votre caméra n'a pas réussi a se mettre a jour.
    Ce problème survient a cause des restrictions d'accès de la box internet.

    Il faut débrancher la caméra pendant 24h
    Ensuite quand vous le rebranchez faire un Reset de 30s.

    Utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi et installer la caméra sur ce wifi temporaire le temps qu'elle se mette a jour.
    Ensuite vous pourrez la rebasculer sur le Wifi de la Box.


    Xavier C.
    Xavier C.

    Xavier C.

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    Bonjour
    Merci pour votre retour,
    J’ai suivi scrupuleusement les instructions mais malheureusement la caméra reste figée en bleue fixe sans aucune action possible.
    Aucun son lors du RESET et même plus de « clic » a l’intérieur de la caméra.
    Dans l’attente de votre retour,
    Merci

    Xavier C.
    Xavier C.

    Xavier C.

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    Bonjour,
    Voici le numéro MAC : 0076B1097CBB 2412 SF6101E
    Merci

    Bonjour Xavier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

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    Bonjour,
    Ma deuxième caméra outdoor, achetées à SOMFY en juillet, reste désespérément avec son voyant au bleu fixe. Coupure de courant, appui de plus de 20s sur son reset, rien n'y fait... Que faire, svp ?
    Cordialement,
    Alain

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Alain
    La procédure c'est coupure de courant pendant 24h, puis Reset de 30s à la remise sous tension.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

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    Bonjour Jacky,
    Merci pour le retour,
    J’ai suivi scrupuleusement vos indications mais la caméra reste avec son voyant au bleu fixe.
    N° MAC : 0076B109682B 2349 SF6100E
    Que dois-je faire ?
    Merci pour votre aide.
    Alain

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK Alain
    Si vous n'avez pas posté le N° MAC de la caméra, faite le et attendez l'aide d'un Yello.

    Il n'y a pas d'autre manipulation a faire.

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra Outdoor soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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