Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Caméra indoor déjà installée sur un autre site ?

Bonjour,

J'essaye d'installer la caméra indoor, et après le QR code flashé, l'appli Somfy me dit "Caméra déjà installée sur un autre site" (site dans la famille mais pourtant caméra supprimée de l'application avant d'essayer de l'installer ailleurs)
Pouvez vous voir svp avec l'@ MAC 0076B104FAE9 1942

Merci d'avance, bonne soirée
Cdlt
Manu

    Réponses

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Manu,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée.

    Manu

    Bonjour Morgan,

    Merci pour votre réponse !

    Je pensais, comme dans les autres demandes du forum, qu'il fallait supprimer l'@ MAC enregistrée de votre côté.
    Je vais voir avec le précédent propriétaire et espérer qu'il puisse supprimer le lien sur cette caméra...

    Bonne soirée
    Cdlt
    Manu

    Bonjour Morgan,

    Merci pour votre aide, en effet l'ancien propriétaire avait encore la caméra dans son appli Somfy, une fois supprimée j'ai pu l'installer :)

    Bon weekend
    Manu

    BEK A.

    Bonjour
    J'ai le même soucis que les messages précédente.
    Voici l'adresse MAC du caméra :0076B107F0C7
    Merci

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Bek,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée.

    Philippe G.

    Bonjour
    Suite à un changement de réseau WiFi, impossible de reconfigurer la caméra extérieure. Comme indiqué sur les discussions j’ai désinstaller l’équipement,supprimé mon adresse et refait l'installation mais la caméra me dit qu'elle est déjà installée sur un autre site malgré tout
    Numéro de la caméra outdoor : 0076b107375a
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci d’avance

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Votre caméra est installer sur un autre de vos compte somfy protect.
    Il faudrait vous reconnecter sur le bon compte.

    Bonne journée.

    Philippe G.

    Bonjour
    Je ne comprends pas je n’ai qu’un seul compte mais j’ai récemment changé mon adresse mail , cela est peut-être la cause?
    Cordialement

    Morgan F.

    Equipe

    Philippe,

    Oui c'est la cause, il faut vous reconnecter avec cette ancien mail.

    Bonne journée.

    Philippe G.

    Mais j’ai déjà parametré la nouvelle adresse sur le compte !!

    Morgan F.

    Equipe

    Philippe,

    Il faut vous déconnecter du nouveau compte, puis vous connecter sur votre ancien compte, puis supprimer la caméra et la réinstaller sur le nouveau compte.

    Bonne journée.

    Philippe G.

    Morgan
    Merci de votre aide mais ;
    -je n’ai pas créé de nouveau compte , je n’ai que changé d’adresse mail dans le compte existant !

    • la caméra ne fonctionnant plus , je l’ai retiré de l’installation ( donc j’étais bien sur le bon compte !)
    • lors de la procédure de réinstallation effectivement j’ai le message «  caméra déjà installée sur un autre site »
    • Je pense qu’il y a eu un bug lors du changement d’adresse mail sur votre serveur qui n’a pas pris correctement le changement d’adresse mais a recrée un compte ?
      Je ne peux me connecter avec mon ancienne adresse car je n’ai plus mon ancien mot de passe et la procédure « mot de passe oublié impossible car j’ai changé d’opérateur… je suis dans une impasse !
      Merci

    Philippe G.

    Bon , je savais pas mais mon ancienne adresse mail chez mon ancien opérateur est toujours en fonction !
    Donc , comme vous me le conseiller j’ai voulu me connecter avec cet ancienne adresse … et j’ai un message
    « utilisateur inconnu » ce qui veut dire que le compte actuel est bien l’ancien avec ma nouvelle adresse mail!
    Merci de réinitialiser ma caméra pour solutionner le problème.
    Cordialement

    Philippe G.

    Bonjour
    Je suis étonné de ne plus avoir de réponse pour solutionner mon problème ??
    Auriez-vous l’amabilité de me contacter en messagerie privée ?
    Merci
    Bonne soirée

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Il faut vous déconnecter du nouveau compte, puis vous connecter sur votre ancien compte, puis supprimer la caméra et la réinstaller sur le nouveau compte.

    Bonne journée.

    Philippe G.

    Merci Morgan pour votre réponse !
    Mais si vous reprenez le fil de la discussion , je vous ai dit que mon ancienne adresse n’est plus reconnue :
    « utilisateur inconnu »!
    Qu’elle est la solution ??
    Cordialement
    Philippe

    Morgan F.

    Equipe

    Philippe,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Philippe G.

    Bonjour Morgan
    tout fonctionne bien maintenant.
    Merci