Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Telecommande simu RTS et tahoma switch

Bonjour,

J ai reussi a connecter des volets commandes par telecommande simu ( modele 2007 ) en selectionnant type de volet smoove

Mais j ai 2 problemes

  • sur l appli quand j appuie sur ouvrir le volet se ferme ( et inversement )
  • sur l appli le bouton my ne fonctionne pas

Merci pour eclairage si qq un a rencontre le meme probleme

Alain
Ps : je joins photo telecommande

Alain B.

    Réponses

    Bonjour Alain,
    Visiblement si vous donner un ordre de fermeture et qu'il s'ouvre c'est que le sens de rotation de la motoriation n'est pas réglé correctement.
    pour la touche my : avez vous regler la position favorite depuis la télécommande?
    Bonne journée.

    Alain B.

    Merci Vanessa

    Je ferai un test d inverser sens de rotation sur un volet depuis la telecommande simu ( mais ca m etonne que pour les 4 volets que j ai reussi a enregistrer sur tahoma ce soit le cas )

    Pour la position favorite j ai essaye de l activer avec la touche my de tahoma mais rien ne se produit : ca n enregistre pas de position favorite intermediaire
    Quelle serait la procédure ?

    Bien cordialement

    alain,
    il est possible que vous ayez inverser physiquement le sens des commandes mural simu en leur ayant fait faire une rotation de 180 °
    dans tous les cas tahoma donne une commande "open" ou close" au moteur le tahomane peu pas "ce tromper de sens".

    la possistion favorite "my" doit ce regler sur les moteur avec votre télécommande :
    vous mettez le moteur a la hauteur que vous souhaitez puis maintenez le bouton stop de la commande jusqu'a ce que le volets fasse un movement de va et vient.

    puis depuis tahoma vous pourrez appeler cette position avec la touche MY

    Alain B.

    Merci vanessa pour votre retour rapide
    J essaie cela ce soir et vous ferai un retour

    Bien a vous
    Alain

    Alain B.

    Bonjour vanessa

    Apres avoir teste, cela ne fonctionne pas

    Je pense que je dispose d une version ancienne de motorisation des volets ( 2007 ? 2008 ? ) car j ai vu sur internet que seules certaines references disposaient de ces fonctions de changement de sens et de selection de position préférentielle

    Bien a vous
    Alain